Vous êtes ici : WGPower » Dawn of war » Winter Assault |
Winter Assault
Winter Assault extension :

Dawn of war Winter Assault, en détails
Les unités de base de la garde impériale ("GI") sont moins résistantes, mais leur aptitude à créer le surnombre est inégalable. Le gros des troupes devrait être composé d'un grand nombre d'unités distantes comme les garde impériaux, mais aussi les Ogryns. Les débordements par supériorité numérique seront facilités tout en étant soutenus par la présence d'armes lourdes et de blindés particulièrement redoutables. La GI s'annonce donc plus orientée comme un race défensive ce qui plaira aux débutants, renouvellant ainsi les tactiques sur Dawn of war.


Aperçu des nouvelles unités de Winter Assault
Aperçu de Winter Assault :
» A voir : Screenshots Winter Assault
» Seconde extension : Dark crusade
» Troisième extension : Soulstorm
En complément Winter assault propose de nouvelles unités pour chaque faction. Peu d'informations ont filtrées sur ce sujet mais on pense au Basilik (véhicule d'artillerie) ou le Leman Russ. D'autres unités ont été vues sur des vidéos comme le Dragon de feu eldar (unité d'infanterie), le Nob méga armure (infanterie puissante au cac), les Berserkers de Khorne (Marines fanatiques du cac) et le Chapelain SM (héros mineur).» Seconde extension : Dark crusade
» Troisième extension : Soulstorm
Au niveau gameplay en solo sur Winter Assault, la campagne sera améliorée par rapport à la Dawn of war. Deux campagnes seront accessibles : celle du "bien" où vous jouerez les Space marines, les eldars ou la garde impériale. Et réciproquement celle du mal avec le chaos et les orks. Chacune d'elles étant composée d'une douzaine de missions.
Enfin pour affiner encore l'immersion et les graphismes, les différentes unités d'une escouades auront désormais des aspects et des tailles variables. D'autre part de nouvelles animations spéciales sont également prévues pour les héros, il s'agit de "Kill-Cam" un peu comme les fatalités à Mortal Kombat

Date de sortie de Winter Assault : 23 septembre 2005.
Pour la garde impériale comme le montrent les screenshots, le Baneblade sera disponible (un tank à forte puissance de feu mais une armure relativement faible). On aura aussi les chimères qui seront des transporteurs à partir desquels les troupes pourront tirer de l'intérieur. Les "Thechnogures" seront aussi présents pour la construction des bâtiments et la réparation des véhicules endommagés tout en étant équipés d'une hache. Enfin un autre engin de guerre de la GI sera proposé : la sentinelle (véhicule bipode ressemblant à ceux de Star Wars).
Du côté des héros, le principal sera le "capitaine impérial", un héros de corps à corps légèrement plus faible que le commandeur space marine. Comme héros secondaires on trouvera le "comissaire politique" dont le rôle sera de booster le moral des troupes en exécutant des soldats démoralisés dans son escouade. Enfin le psyker pourra lancer différents sorts psychiques sur l'ennemi.