Dawn of War
Dawn of war
Winter assault
Soulstorm
Gameplay DoW
Conseils DoW 40k
Unités & bâtiments SM
Mods dawn of war
Badges & bannières
Tweak dawn of war
Renforcement auto
Codes dawn of war
Forum de discussion
Races
Eldars
Eldars noirs
Garde impériale
Nécrons
Orks
Soeurs de bataille
Space marines
Space marines du chaos
Taus
Stratégies
Stratégie dawn of war
Contrôle de la carte
Stratégie générale
Conseils généraux
Jeu d'équipe à DoW
Guide dawn of war
Guide Winter Assault
Guide Dark Crusade
Guide Soulstorm
Guide Space marines
Dark Crusade
Dark Crusade
Les Taus et Nécrons
Unités ajoutées
Personnalisation accrue
Solo & multi sur DC
DoW goodies
Dawn of war 2
Replays Soulstorm
Ladder dawn of war
Screenshots DoW
Wallpapers / vidéos
Démo dawn of war
Configuration requise


Vous êtes ici : WGPower » Dawn of war » Winter assault - guide stratégique - garde impériale


La garde impériale

Une gigantesque armée au service de l´empereur :

La garde impériale est la nouvelle race proposée par cet add-on. Elle se caractérise par une forte capacité défensive de par la possibilité d´utiliser vos bâtiments comme bunkers, mais également par la possibilité de submerger l´adversaire avec vos troupes. Rien de plus facile avec cette race que de former 3 ou 4 escouades complètes de 10 gardes impériaux !

Premier niveau technologique :

A ce stade du jeu le choix d´armée est plutôt réduit : comme son nom l´indique cette race se concentre essentiellement sur les gardes impériaux. Bien qu´il soit facile de former une large armée de garde impériaux, leur moral demeure très faible ce qui peut parfois les mener en déroute, perdant ainsi leurs aptitudes au combat. Qu´à cela ne tienne, les commissaires sont là pour les épauler ! Les commissaires en tant que chef d´escouade intransigeants, pourront sacrifier un membre si celui-ci venait à faillir. Cela aura pour effet de redonner pleine motivation à ses anciens camarades.

Mais ne vous méprennez pas, malgré ses apparences défensives la garde impériale reste particulièrement redoutable lors des rushs de début de partie. Rien de tel qu´un rush composé de 3 escouades de gardes accompagnés de comissaires pour déstabiliser l´ennemi et l´empêcher de bâtir des postes avancés sur ses points. Et sincèrement le rush de la Garde Impériale est quasi incontrable sur certaines cartes comme Vallée de Korne. Bref quel que soit la carte, essayez de ne pas trop tarder dans votre attaque car les gardes sont vulnérables au corps à corps. Il faut attaquer suffisamment tôt ou bien à disposer de votre escouade de commandement avec des prêtres qui se chargeront de faire un peu de ménage.

Si jamais vous semblez pris de vitesse par un mass infanterie de l´adversaire ou si se dernier campe derrière ses défenses, deux choix s´offrent à vous. Soit vous décidez de passer rapidement au niveau technologique suivant, soit vous décidez de renforcer un peu plus votre armée en l´équipant de lance-grenades. Il faut savoir que les lances-grenades peuvent être obtenus très rapidement et ont un effet dévastateur sur les escouades adverses.

Deuxième niveau technologique :

L´arrivée au deuxième niveau est un moment délicat pour la garde impériale car elle est souvent synonyme de rush manqué en début de partie. Dans ces conditions il faut alors se préparer à contrer l´ennemi et cela nécessite d´avoir suffisamment exploré la carte pour connaître la composition de son armée.

En cas d´infanterie upgradez au maximum vos gardes avec des lance plasma et ajoutez un sergent à vos escouades. Vous pouvez également sortir un ou deux Hellhounds pour épauler vos troupes. Si en revanche l´adversaire est parti sur la production de véhicules, il faudra vous tournez au plus vite vers la production de Sentinelles disponibles dans le PC mécanisé.

Même si la garde dispose de bonnes facultés en matière de contre au niveau 2, il demeure difficile d´enfoncer le clou pour en finir avec l´adversaire surtout si celui ci dispose d´unités de corps à corps comme les berserkers, les Space Marines d´Assaut ou encore des Nobz. Il est donc conseillé de s´orienter rapidement vers le niveau suivant tout en se constituant un bataillon de sentinelle suffisant pour contenir les véhicules ennemis.

Dernier niveau :

Cette fois le choix est large en terme de possibilités puisque vous accédez aux assassins ainsi qu´aux Ogryns. A noter que ces derniers seront bien souvent privilégiés de par leur capacité à pouvoir affronter les autres unités ultimes comme les Terminators Space Marines ou les Obliterators du Chaos. Mais au delà de l´infanterie ce troisième niveau vous donnera l´accès au plus puissant véhicule du jeu : le Baneblade ! Ce véhicule constitue un rôle central parmi vos véhicules mais sa résistance relative nécessite de l´appuyer de quelques Leman Russ.

En bref :

La garde impériale en quelques mots c´est : une puissance de feu colossale, des troupes nombreuses mais fragiles et des blindés efficaces.


Retour à l´article principal sur Winter Assault.