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Evolution du gameplay depuis Dawn of War

Si des inconditionnels de Dawn of wartrouvent encore ce jeu d´une rare brutalité au niveau de ses combats incessants, c´est qu´ils n´ont pas encore pu s´essayer à son add-on : Winter Assault.

Une fois n´est pas coutume, voici un add-on qui renouvelle totalement le gameplay du jeu, un peu comme l´avait fait Frozen Throne pour Warcraft 3. Là où l´on pouvait reprocher à Dawn of Warque les parties se jouaient bien souvent avec les unités de base du jeu, Winter Assaultoffre beaucoup plus facilement accès aux véhicules et aux unités ultimes. Au delà des simples "mass infanterie" qui étaient omniprésents sur Dawn of War, Winter Assaultmultiplie les possibilités tactiques en élargissant le panel d´unités réellement utilisées. De plus la réduction de certains coûts facilite l´entraînement d´armées plus conséquentes ce qui rend le gameplay beaucoup plus agressif. Il est désormais nécessaire de produire des générateurs très tôt dans la partie dans la perspective d´un tecking. Autant dire que nombreux repères acquis sur Dawn of Warse retrouvent bouleversés. Il faudra donc pas mal de parties aux débutants pour réapprendre les stratégies de contre et les build orders, mais quoi de mieux pour relancer l´intérêt d´un jeu ?

Winter Assault c´est tout d´abord pleins de nouveautés avec l´arrivée d´unités qui ont une réelle utilité pour chaque race. Mais cette extension s´accompagne aussi de la disparition de spécificités auxquelles certains joueurs étaient attachés, en simplifiant très fortement les arbres technologiques. Le jeu se veut alors plus violent et plus intuitif même si un réel réapprentissage est à faire. En effet les changements de classes d´armure sont nombreux et nécessitent une nouvelle identification des contres. Ce guide tâchera donc de vous faire part des nouveautés stratégiques fixées par cette extension.


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