Dawn of War
Dawn of war
Winter assault
Soulstorm
Gameplay DoW
Conseils DoW 40k
Unités & bâtiments SM
Mods dawn of war
Badges & bannières
Tweak dawn of war
Renforcement auto
Codes dawn of war
Forum de discussion
Races
Eldars
Eldars noirs
Garde impériale
Nécrons
Orks
Soeurs de bataille
Space marines
Space marines du chaos
Taus
Stratégies
Stratégie dawn of war
Contrôle de la carte
Stratégie générale
Conseils généraux
Jeu d'équipe à DoW
Guide dawn of war
Guide Winter Assault
Guide Dark Crusade
Guide Soulstorm
Guide Space marines
Dark Crusade
Dark Crusade
Les Taus et Nécrons
Unités ajoutées
Personnalisation accrue
Solo & multi sur DC
DoW goodies
Dawn of war 2
Replays Soulstorm
Ladder dawn of war
Screenshots DoW
Wallpapers / vidéos
Démo dawn of war
Configuration requise


Vous êtes ici : WGPower » Dawn of war » Warp


Warp

Source de l´article : Wikipédia.
Le Warp est une notion fondamentale dans l'univers de Warhammer 40,000. C'est une dimension totalement différente de la nôtre, un univers où les lois de la physique, du temps, etc. sont différentes de celles de notre univers. En fait, le Warp est uniquement composé d'énergie où la matière est normalement absente, et liée à tous les phénomènes psychiques.

On l'appelle aussi « espace », « Immaterium », « Chaos », « Ether » ou « Empyrean ». Il est un miroir déformé de tous les sentiments humains. Des millions de démons vivent dans le Warp. Mais les plus puissants restent les quatre dieux du Chaos, Nurgle, Khorne, Tzeentch et Slaanesh, qui contrôlent d'immenses armées de démons à leurs effigies. En pratique, l'espace Warp permet aux vaisseaux spatiaux de voyager plus vite que la lumière.

Le Warp est une dimension parallèle à la nôtre dans laquelle les lois physiques ne sont pas les mêmes. Dans cette dimension vivent principalement des hérétiques, des pirates et surtout des démons. Traverser le Warp est aussi dangereux que d´essayer de traverser une mer infestée de requins à la nage. Rares sont les chefs de flotte capables de traverser le Warp.

Les principaux "utilisateurs" du Warp sont les flottes Impériales et les marchands. En effet, on voyage énormément plus vite. Malheureusement, le voyage dans le Warp, en plus du danger qu´il représente, est très aléatoire. En effet, on ne peut nullement savoir le jour et l´heure ou une flotte arrivera. On peut comparer le Warp à une mer, lorsqu´un bateau à voile traverse un océan, on ne peut pas savoir s´il va avoir un problème, si le vent sera avec lui, si le temps sera favorable etc. Quoique, nous disposons de satellites pour vérifier cela. Les humains de l´Imperium, eux, ne disposent d´aucun moyen de vérifier le "vent" et les autres informations. C´est pour cela que voyager dans le Warp est très aléatoire. Voici quelques chiffres pour illustrer tout cela : Pour parcourir une année lumière, il faut entre 2 et 6 minutes de voyage dans le warp, et pour parcourir 5 000 années-lumière, il faudra y passer entre 5 jours et trois semaines!

Pour se retrouver dans le Warp, l´Imperium dispose d´une sorte de phare (si l´on compare toujours le Warp à une mer), permettant aux voyageurs du Warp d´essayer d´insinuer de s´y retrouver. Ce phare est appelé l´Astronomican (ou Astronomicon). Malheureusement, cet Astronomican a deux inconvénients majeurs : il nécessite le sacrifice de plusieurs centaines de psykers chaque jour et sa portée est limitée à une portion de la galaxie.

Une des principales races ayant réussi à maîtriser le Warp est celle des Eldars. Ils connaissent le secret des Portails Warp, permettant des voyages rapides et sans encombre dans le Warp. L´Imperium ne connaît qu´une faible portion de ce réseau de portes appelé La Toile.
Voir aussi : Warhammer 40,000.