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Vous êtes ici : WGPower » Dawn of war » Tau - commandeur tau


Commandeur Tau

Background

Description

- La première arme qu'il possède est le canon à impulsion, elle est très efficace contre l'infanterie légère mais un peu moins contre l'infanterie lourde et les lords.

- Sa première capacité est PIEGE INFILTRE ; elle ne fait pas de dégâts mais ralentit très fortement les adversaires qui activent le piège et celles qui se trouvent dans son rayon. Cette capacité est utile pour finir les unités en fuite ou pour faciliter sa propre fuite. La capacité met cependant du temps à se mettre en place (environs 3 seconde j'ai pas trop calculé) donc il faut prévoir le mouvement de l'adversaire et coûte de l'énergie (35) c'est pas énorme mais ça limite un peu et reste visible .

- Sa deuxième capacité est CIBLE AQUISE, elle permet au commandeur Tau de viser avec toutes ses armes, une seule unité (si on a plusieurs armes) car le commandeur Tau a tendance à tirer sur plusieurs unités différentes avec ses armes, il tire automatiquement avec toutes ses armes sur une seule unité si il n´y en a qu´une en face de lui ^^.

En T1 : Le commandeur a accès au propulseur ce qui lui permet de faire des jumps (création dans le QG), de pouvoir harrass rapidement. Il a aussi accès au lance-flamme.

En T2 (après avoir construit « la voie de l'illumination » {sorte de temple des âmes version Tau}): Le commandeur peut recevoir de nouvelles armes :
- Le fuseur, arme anti-bâtiment léger et moyen, et anti-véhicule
- Le lance-missile, il tire plusieurs missiles qui font tomber les troupes ; son but premier est cependant anti-véhicule et anti-bâtiment.
Le commandeur Tau est important pour les joueurs privilégiant le combat longue portée ; le piège du commandeur permet au fire-warrior de fuir sans trop de pertes et de se mettre en position plus loin, ou de ralentir la fuite ennemie.
Il est plus efficace contre les troupes légères et donc du harrass avec une unité de stealth.

Données Techniques

disponibilité : Tier1
produit depuis : Caserne

production : 250 req / 55 nrj
renforcement : néant
limitations : 1
points de vie : 1000
armure : Héros (tp_commander)
moral : 500

Tableau de dps (légende) : néant
équipement additionnel : tiers 1: lance-flamme
tiers 2: lance-missile, fuseur, puis plasma
spécial : piège infiltré cible aquise
améliorations : néant
unités comparables :

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