Dawn of War
Dawn of war
Winter assault
Soulstorm
Gameplay DoW
Conseils DoW 40k
Unités & bâtiments SM
Mods dawn of war
Badges & bannières
Tweak dawn of war
Renforcement auto
Codes dawn of war
Forum de discussion
Races
Eldars
Eldars noirs
Garde impériale
Nécrons
Orks
Soeurs de bataille
Space marines
Space marines du chaos
Taus
Stratégies
Stratégie dawn of war
Contrôle de la carte
Stratégie générale
Conseils généraux
Jeu d'équipe à DoW
Guide dawn of war
Guide Winter Assault
Guide Dark Crusade
Guide Soulstorm
Guide Space marines
Dark Crusade
Dark Crusade
Les Taus et Nécrons
Unités ajoutées
Personnalisation accrue
Solo & multi sur DC
DoW goodies
Dawn of war 2
Replays Soulstorm
Ladder dawn of war
Screenshots DoW
Wallpapers / vidéos
Démo dawn of war
Configuration requise


Vous êtes ici : WGPower » Dawn of war » Stratégie (sm)


Space Marine : Stratégie


1. Généralités

à compléter

2. Contre la Garde Impériale

à compléter

3. Contre le Chaos

Le meilleur moyen de partir d´un bon pien dans le match up space marines versus chaos est le rush scout :
En effet les adorateurs sont très faible en terme de points de vie et les hérétiques ont souvent entre 1 et 30 point de vie, une escouade ou deux de 3 ou 4 scout parait donc comme très intéressant pour le marines afin de bien bloqué son adversaire dès le début de la partie; il ne lui restera ainsi plus qu´a profiter de son avantage économique pour gagner la partie 10 minutes plus tard

4. Match up Eldar

Généralement, un joueur eldar partira sur un bo comportant deux escouades de faucheurs noirs. Elles arriveront dans votre base assez tôt pour grignoter petit à petit vos escouades de scouts ou pour gêner vos escouades de marines tactiques. Le FC prend ici toute son importance car la race eldar ne possède pas réellement de contre efficace aux héros. Il est intéressant de l'utiliser de la manière suivante : foncer au corps à corps pour bloquer une escouade de faucheur noir et passer en mode tir / tenue de terrain dès que l'adversaire semble backer l'escouade visée. Ainsi, non seulement vous l'empêcher de tirer, mais en plus vous entamez ses unités en tirant dans leur dos lorsqu'elles se replient. En ce qui concerne vos autres escouades, il vaut mieux planquer vos scouts, pourquoi pas titiller les builders adverses ou prendre des points éloignés. Mais hélas, les faucheurs sont suffisamment efficaces au corps à corps pour se débarrasser de ces éclaireurs rapidement si vous avez dans l'idée de les tanker. Au sujet des escouades de SM, il faut les microgérer selon la situation, alterner entre corps à corps et tir, etc... Si vous préférez le tir, essayer d'opérer à partir d'un couvert.

Il est possible que le joueur eldar produise des banshees pour engager vos escouades de SM. Dans ce cas précis, soit vous vous repliez près d'un lp up, soit vous êtes en mesure de produire des ASM qui, à l'instar des banshees sur vos SM, iront tanker les faucheurs noirs. Faites courir vos SM à tout prix ! Focussez les banshees en priorité car elles possèdent moins de PV que les faucheurs. Mettre son FC en mode tir sur celles-ci peut s'avérer payant, surtout si vous avez développez l'upgrade pistolet à plasma (qui est selon moi un upgrade OBLIGATOIRE !). L'eldar hésitera parfois à affaiblir vos ASM avec ses banshees pour soulager les faucheurs noirs. C'est à ce moment là qu'il faut stopper toutes vos escouades de SM et faire feu sur elles. Microgérez au maximum vos ASM, en essayant de rester près des faucheurs mais tout en évitant le combat contre les redoutables guerrières eldar.

Il ne faut pas se précipiter dans le teching contre un eldar. Si vous ne possédez pas suffisamment de moyens militaires, celui-ci aura tôt fait de vous exploser en utilisant judicieusement sa course. N'oubliez pas que backer contre un eldar est toujours couteux en pertes... Attention de ne pas dépasser le point critique, garder un certain nombre d'escouades opérationnelles, quitte à repousser le T2. Mais si tout se passe bien, le second tiers soulagera un peu votre peine.

Si le joueur eldar n'a pas produit de banshees, privilégiez les bolters lourds. La portée des faucheurs noirs et des rangers ne sera ainsi pas suffisante pour vous inquiéter. Par contre, dans le cas contraire, il aura de fait d'accomplir la recherche pour obtenir des banshees up. Equipez alors vos escouades de plasma, de telle sorte que lorsque l'ennemi back, vous puissiez lui tirer dans le dos et engendrer le maximum de pertes dans le camp ennemi. Vos escouades seront plus flexibles, les bolters lourds nécessitant un temps de charge généralement trop long par rapport à la vitesse de course de banshees up. A ce moment, n'hésitez pas à booster vos ressources, entre les upgrades et les lp up, vous ne subirez pas trop de pertes en début T2 alors autant en profiter.

5. Contre les Ork

à compléter

6. En match miroir

à compléter

7. En 2v2, 3v3 et 4v4

La stratégie phare en 2v2 avec deux spaces marines est la suivante :
Le premier sort Force Commander, puis mass les marines;
Le deuxième sort uniquement des Space Marines d´Assault

L´armée constituée est donc très polyvalente et permettra de contrer approximativement tous les styles de jeu, pour peu que les joueurs soient coordonnés