Dawn of War
Dawn of war
Winter assault
Soulstorm
Gameplay DoW
Conseils DoW 40k
Unités & bâtiments SM
Mods dawn of war
Badges & bannières
Tweak dawn of war
Renforcement auto
Codes dawn of war
Forum de discussion
Races
Eldars
Eldars noirs
Garde impériale
Nécrons
Orks
Soeurs de bataille
Space marines
Space marines du chaos
Taus
Stratégies
Stratégie dawn of war
Contrôle de la carte
Stratégie générale
Conseils généraux
Jeu d'équipe à DoW
Guide dawn of war
Guide Winter Assault
Guide Dark Crusade
Guide Soulstorm
Guide Space marines
Dark Crusade
Dark Crusade
Les Taus et Nécrons
Unités ajoutées
Personnalisation accrue
Solo & multi sur DC
DoW goodies
Dawn of war 2
Replays Soulstorm
Ladder dawn of war
Screenshots DoW
Wallpapers / vidéos
Démo dawn of war
Configuration requise


Vous êtes ici : WGPower » Dawn of war » Renforcement automatique


Renforcement automatique

Sur Dawn of War et ses extensions :

Sur Dawn of waril est possible de renforcer les escouades d´unité en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l´icône permettant d´ajouter une unité à l´escouade. Une sorte de clignotement apparaît alors sur l´icône et l´escouade se renforce en continu jusqu´à atteindre son nombre maximal et tant que les ressources et la limite de population le permettent. Ceci est très pratique notamment chez les Orks avec les Gretchins.

Quand utiliser le renforcement automatique ?

Le renforcement automatique est fortement déconseillé sauf si c´est pour écouler un cash flow trop important. En fait l´utilité du renforcement auto se ressent surtout dans la phase précédent juste un combat, c´est à dire le moment où on lance les troupes à l´assaut de la base ennemie. C´est à ce moment qu´on réduit en général la production dans sa base du fait de la distance qui la sépare du combat.

Ainsi en renforçant au maximum les escouades engagées sur le front, on peut favoriser la supériorité numérique de son armée (et cela malgré l´éloignement de tes sites de production).

Quand renforcer les troupes ?

Pour éviter la perte d´une escouade :

Une escouade avec plus que deux space marines par exemple va facilement se faire tuer et en reproduire une autre prend du temps. D´autre part l´éloignement de la caserne peut être aussi un facteur gênant. En la renforçant à 3,4 ou 5 space marines, on réduit les chances de la perdre et peut donc augmenter le nombre d´unités directement sur le champ de bataille.

Lors de l´atteinte d´une limite de population :

Lorsque la limite du nombre d´escouade est atteinte, le renforcement est une bonne méthode pour poursuivre la production d´armée sans nécessiter un cap de population plus élevé.

Quand ne pas renforcer les troupes ?

Avec des races comme les tau et les eldars, il faut éviter de se faire prendre au corps à corps. Le renforcement des escouades n´est donc pas conseillé en début de partie car plus le nombre d´escouades est important, plus la prise au corps à corps de l´armée est difficile pour l´adversaire.
Voir aussi les articles sur dawn of waret ses addons :
- Winter Assault
- Dark Crusade
- Soulstorm