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Pistol Boyz

Description

Les Pistol Boyz sont l'épine dorsale de la Waaagh Ork. Assez médiocre au tir, ils servent surtout de chair à bolter dont le but est de ralentir la progression de l'adversaire et laisser ainsi le temps à des unités plus efficaces d'arriver. Une caractéristique importante : bien que relativement lent en terme de déplacements, le Pistol Boy est l'unité la plus efficace pour la capture des points de réquisition. Les Pistol Boyz sont particulièrement adaptés lorsque l'on veut engluer au corps à corps les troupes de tir adverses. Le seul problème pour eux : arriver au corps à corps. Ce qui est relativement difficile lorsque toute une escouade de Space Marines vous canarde au bolter lourd. En général, et c'est le cas pour toutes les stratégies orks, mieux vaut partir sur de nombreuses escouades composées de peu de combattants plutôt que sur quelques escouades renforcées à fond. Les pertes étant généralement importantes chez les orks, cette stratégie améliore grandement les chances de pouvoir engager l'adversaire au corps à corps.

Il ne faut pas faire l´erreur de penser que les Pistol boys peuvent constituer le gros de l´armée ork, car contrairement à DoW, ils ne pourront que très difficilement battre au corps à corps les unités plus évolués, comme les space marines. Leur interêt réside principalement dans la prise de points (qui est faite plus rapidement que pour les autres races), il est recommandé d´en avoir toujours une à disposition pour essayer de prendre les objectifs stratégiques, reliques etc... Ils peuvent aussi servir à engluer pendant quelque temps une unité de tir au corps à corps, mais cela revient en général à les sacrifier. Certains joueurs n´hésitent pas d´ailleurs à les envoyer au suicide dans la base adverse pour essayer de décaper des points et de courrir un peu derrière des unités, pour fournir une diversion pendant la phase "critique" d´un ork qui part sur du teching. A noter qu´ils peuvent être améliorés avec des krameurs fournissant un exelent support aux flingboys.

Données Techniques

disponibilité : t1
produit depuis : Colork et hutte à boyz

production : 120 req / 0 nrj / 4 wag en 20 secondes
renforcement : 30 req / 0 nrj / 1 wag en 6 secondes
limitations : 15 membres maxi
niveau T1
points de vie : 250
armure : Infanterie Légère (tp_infantry_high)
moral : 300

dps moyens contre l´infanterie : 7.6 (corps à corps)
niveau T2
points de vie : 332
armure : Infanterie Légère (tp_infantry_high)
moral : 300

dps moyens contre l´infanterie : 10.3 (corps à corps)
niveau T3
points de vie : 442
armure : Infanterie Légère (tp_infantry_high)
moral : 300

dps moyens contre l´infanterie : 10.3 (corps à corps)
équipement additionnel : leader nobz, krameur (lance flamme)
spécial : néant
améliorations : kikoup´plus, armure lourde boy, bastos supplémentaires

unités comparables :
adorateur
scout
garde impérial
gardien


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Voir aussi : Winter assault - guide stratégique - orks.