Dawn of War
Dawn of war
Winter assault
Soulstorm
Gameplay DoW
Conseils DoW 40k
Unités & bâtiments SM
Mods dawn of war
Badges & bannières
Tweak dawn of war
Renforcement auto
Codes dawn of war
Forum de discussion
Races
Eldars
Eldars noirs
Garde impériale
Nécrons
Orks
Soeurs de bataille
Space marines
Space marines du chaos
Taus
Stratégies
Stratégie dawn of war
Contrôle de la carte
Stratégie générale
Conseils généraux
Jeu d'équipe à DoW
Guide dawn of war
Guide Winter Assault
Guide Dark Crusade
Guide Soulstorm
Guide Space marines
Dark Crusade
Dark Crusade
Les Taus et Nécrons
Unités ajoutées
Personnalisation accrue
Solo & multi sur DC
DoW goodies
Dawn of war 2
Replays Soulstorm
Ladder dawn of war
Screenshots DoW
Wallpapers / vidéos
Démo dawn of war
Configuration requise


Vous êtes ici : WGPower » Dawn of war » Mod dowpro


Mod DowPro

Présentation :

Conçu à l'origine par Korbah qui fut rejoint plus tard par le reste de l'équipe actuelle, DOWpro est un mod du jeu Dawn of war(en premier lieu) puis de winter assaultdepuis la version 1.4.
Deja disponible pour dark crusade , voir plus bas

Déçus par les problèmes d'équibrage du jeu et le manque de réactivité de Relic, Korbah décida de travailler lui même à l'équilibrage du jeu.
Le but est non seulement d'équilibrer les sept races (bientôt neuf), mais aussi d'apporter un renouveau dans la stratégie, en permettant des approches plus variées et plus intéressantes. Tout cela rend à la fois le jeu plus compétitif et surtout plus amusant à jouer (plus "l33t" diront certains).

site officiel
www.dowpro.org

Liens vers la version actuel

La version actuel est la 3.20


- le patch 3.20 , demande la 3.00 ou la 3.10
http://www.gamerslifeforme.com/downloads/dowpro/DoWpro-3-2-0-Update-Patch.exe

- La version complete 3.0
- http://www.gamerslifeforme.com/downloads/dowpro/DoWpro-3-0-0-Full.exe

- Et pour passer directement de la version 2.03 à la version 3.0 : http://www.gamerslifeforme.com/downloads/dowpro/DoWpro-3-0-0-Update-Patch.exe

Il est sous la forme d'un installeur , où il suffit de suivre les instructions en mettant "next"
plusieurs fois

Lorsque qu'un menu de choix est proposé les menus "grid hotkey " vous permetteront de choisir un shema de raccourci clavier , (les hotkeys pour claviers AZERTY semble un bon choix , où bien laisser par default)

le choix du "camera mod", décoché par default , installera la vue agrandi pour mieux voir le champ de bataille , au prix d'une legere baisse de performance due au plus grand nombre d'unités visible

"l'expended soundtrack" , coché par default , est un simple ajout de nouveaux sons et voix , avec par exemple l'ajout des voix de dow pour les gardes , l'ancienne voix du force commander , de nouveaux speechs du chapi et bien plus encore ...

l'"IA control panel " , est un petit utilitaire qui permet de configurer l'ia à son niveau de jeu , avec notamment des fonctions pour la micro gestion , le temps avant la premiere attaque la vitesse de tech ect...

les IA expert et dement , beneficient de bonus de ressources

le desktop shortcut , mettera un raccourci dowpro depuis le bureau , en sachant que dowpro peut etre activer depuis le gestionnaire de jeu de DC classique


En cas de probleme d'installation ou autre n'hesitez par à laisser un message sur le forum WG.

Quelques concepts de base intégrés à DoWPro :

Bien qu'incluant les nouvelles unités proposées par l'extension Winter Assault, DoWPro est beaucoup plus proche du Dawn of War d'origine.

Contrairement à Winter Assault, l'accent est mis sur l'utilisation de toutes les unités disponibles en donnant à chacune des forces et des faiblesses propres. Aucune unité n'est bonne contre tout (cf. Terminators d'assaut ou dans une moindre mesure Berserkers de WA), aucune unité ne remplace définitivement une autre dans l'arbre technologique (obsolescence du Faucheur Noir au profit des Araignées Spectrales sous WA) mais chaque unité peut devenir un contre efficace contre une unité bien précise.

Cela force les joueurs à s'adapter à l'adversaire en cours de partie et favorise aussi l'exploration de la carte pour savoir ce que l'ennemi trame dans son coin (l'infiltration est obtenue automatiquement sans recherche dans ce but).

Différentes astuces ont aussi été utilisées pour remédier à tous les rushs imba classiques (Pierre d'aspect pour le falcon, squad de scout initialement verrouillé à 3 membres, squad de gardiens dont le nombre de membres augmente avec le niveau technologique...). Cela force le joueur à développer son économie tout en harcelant l'adversaire plutôt que de tout investir dans des troupes de base. A l'opposé, faire du camping dans sa base pour tecker n'est pas une solution non plus puique la différence entre unités de base et unités améliorées n'est pas aussi prononcée que dans WA. Une partie de DoWPro bien menée est un savant mélange de harcèlement et de tech.

Le Spam a été aussi pris en compte. Les générateurs ont un coût de plus en plus élevé qui forcent les joueurs à utiliser l'énergie avec parcimonie et à ne pas sacrifier bêtement leur véhicules (Trakk en overwatch sous WA directement envoyé dans la base ennemie...). Certaines unités trop "spammables" ont vu leur rôle redéfini. Le Dread est maintenant un véhicule marcheur beaucoup moins costaud mais avec un grand pouvoir de gêne. Il ne sert plus à rien d'en sortir à la chaîne. Un mélange de dreads standard et de dreads hellfire est nettement plus astucieux.

Les dommages de chaque type d'armes ont été revus et corrigés de façon à éviter certaines aberrations présentes sous WA. Toute recherche censée améliorer une arme le fait réellement. Et toutes les armes sont utiles. Du lance-flammes au bolter lourd... Le bolter lourd fait d'ailleurs très très mal dans DoWPro, ce qui semble tout à fait normal puisque son temps de mise en place le rend aisément contrable avec une bonne micro.

Enfin, le moral des troupes a retrouvé une place extrêmement importante dans DoWPro alors que WA avait totalement anéanti cette mécanique de jeu avec ses Berserkers immunisés au moral, ses commissaires et autres... Les Orks ont par exemple maintenant un réel comportement de horde. Un petit squad isolé va se démoraliser très vite alors qu'une grosse Waaaagh va bénéficier de bonus de moral et de dégâts faramineux ! Cela encourage les joueurs Orks à faire des gros squads et à submerger l'ennemi avec au lieu des tactiques de jeu orks sous DoW qui ne collaient pas trop avec cette race (à savoir plein de petits squads pour bénéficier d'un maximum d'armes lourdes et d'un maximum de Nob Leaders...).


Un rapide tour d'horizon sur les races dans DoWPro :


Pour intensifier l'intérêt du jeu, chaque race s'est vue dotée d'un profil bien spécifique :

- Les Eldar sont les rois de la guerre éclair de harcèlement avec des unités faibles au niveau de la santé, mais au pouvoir de destruction particulièrement puissant si elles sont mises entre de bonnes mains. La mobilité Eldar est mise en avant avant la course des unités, les boosters gravitiques des véhicules et la possibilité de déplacer rapidement sur la carte leurs petits bâtiments fragiles et discrets.

- Les Orks sont les plus grosses brutes au corps-à-corps et font encore plus mal lorqu'ils agissent en bande. Les Nob leaders jouent un rôle de chef. Ils viennent efficacement renforcer une escouade mais ne sont plus la raison pour laquelle une escouade de sluggas est créée. Pour renforcer encore ce caractère de horde, le nombre d'armes lourdes pouvant équiper une escouade ork dépend d'ailleurs aussi du nombre de membres dont cette escouade dispose. Les War Trukks ont gagné une capacité identique au Squiggoth pour perturber les lignes ennemies. Et d'autres choses encore...

- Les Space Marines constituent une armée axée principalement sur le tir à distance. Ils deviennent d'ailleurs l'élite dans ce domaine une fois que leur arbre technologique a été bien déployé. Ils restent une armée polyvalente disposant d'options technologiques pour accroître les dégâts au moral des lance-flammes ou des fusils de snipers. Ils sont aussi d'unités de soutien particulièrement puissantes plus tôt dans le jeu, comme les Terminators standards par exemple. Ils retrouvent leurs bons vieux Predators et le choix leur est laissé de le transformer en un tueur de véhicules ou de le conserver en appui anti-infanterie. Plus des grenades pour les ASM, histoire de favoriser la micro et l'utilisation des compétences spéciales...

- Le Chaos est assez similaire aux SMs de prime abord. Cependant, leur arbre technologique creuse un écart majeur. Quand les SMs deviennent des bêtes au tir à distance, les CSMs tout aussi multi-disciplinaires au début en arrivent presque à rivaliser avec les Orks en corps-à-corps. Attention donc, si un joueur Chaos envoie ses CSMs au corps-à-corps avec tes Marines, il va falloir te sauver. Le Chaos bénéficie aussi d'auras diverses liées à leurs héros, à leur bâtiments et à leurs démons (régénération accélérée, moral des ennemis affecté...). Les Berserkers ont gagné un leader et la possibilité d'utiliser les grenades frag pour stopper leur cible en pleine course...

- La garde impériale est une race misant pratiquement toute sa stratégie sur le débordement de l' ennemi. Disposant d' une meilleure économie, de soldats bon marché et sacrifiables (Mais au moral défaillant, Il n' est pas rare de perdre 1 escouades ou 2 des le début d' un engagement sans que cela soit pourtant reellement handicapant) soutenus par une quantité appréciable de mini héros poussant la troupaille à se dépasser. Toutes les unités (a part les unités d' élites telles les karskins et les Ogryns) produisent une ressource permmettant de déployer des équipements lourds tels les chars et les plates formes de soutien, la garde impériale etant capable de disposer de bien plus de ces unités sur le terrain que les autres races.

Version actuelle de DoW Pro (1.56)

Passage du patch 1.52 vers 1.56

la 1.52 est rapidement sortie juste après la 1.51. Voici ci-dessous les raisons qui ont poussées à cela qui nous sont présentées par DenizAsker :

Passage du Patch 1.51 vers 1.52

Dans la 1.51, la race Eldar a été totalement repensée pour répondre à cinq critères précis :

- une race rapide, axée sur des stratégies de harcèlement;
- une race à la puissance de feu dévastatrice et aussi très spécialisée à l'aide de contres durs;
- une race aux unités et aux bâtiments fragiles;
- une race mettant en avant les Gardiens, efficacement secondés par les Plateformes Antigrav et les Guerriers Aspects.

Cela s'est traduit par de nombreux changements comme :

- la possibilité de dissimuler ou de téléporter sa base facilement;
- une refonte des Gardiens qui bénéficient désormais énormément de la présence d'un Archonte et du rattachement de plate-formes antigrav (plus de mass plats ! Elles se font démolir toutes seules...)
- des Guerriers Aspects plus chers mais extrêmement spécialisés à la façon de DoW avec un rôle plus important donné à l'Exarque (plus de mass Faucheurs ou autre...);
- Un accent mis sur des escouades réduites pour favoriser leur mobilité;
- La possibilité de bénéficier d'effets bénéfiques cumulatifs pour chaque construction d'un Temple des Ames, ceci afin de motiver les joueurs Eldar à utiliser pleinement le magnifique arbre technologique qui s'ouvre à eux / Ces effets cumulatifs permettent d'obtenir des escouades plus grandes et plus efficaces (tir des Rangers plus précis et plus rapide, Dissimulation de l'Archonte plus intense,...);
- La progression dans l'arbre technologique est aussi motivée par le simple fait que chaque pierre d'aspect obtenue permet d'augmenter les points de vie du bâtiment auquel elle a été rattachée;
- Le Falcon a pris le rôle de tank lourd spécialisé dans l'anti-infanterie aux côtés du Prisme de feu anti-véhicules et bâtiments.
- Le rôle du Vyper est ainsi mis en avant en début de partie, tout en se débarassant du trop classique mass falcon;
- Encore d'autres choses que j'oublie sans doute et que je vous invite à découvrir !

Tout cela pour dire que tous ces changements ont été testés par la communauté des joueurs de DoWPro au cours des 10 derniers jours, ont été bien accueillis et ont demandé de légers rééquilibrages suite au retour d'expérience obtenu. D'où la version 1.52.

Au passage, cette version 1.52 inclue de nombreux ajouts au niveau de l'aide en jeu principalement traduits par DenizAsker (l'un des membres du forum WG fan de ce mod). Son objectif est de continuer à travailler ce sujet pour rendre DoWPro encore plus convivial !

La version 1.52 contient aussi quelques bonus comme des badges DoWPro bien sympathiques, des nouvelles icônes en jeu ou des nouveaux menus pour la page principale (réalisés par Slipenacier et Searaven). Mais aussi la dernière version des têtes aléatoires pour les Space Marines, qu'ils soient loyaux ou chaotiques (de la team CtC pour cela).

Pour le futur, voilà ce que DoWPro vous réserve :

- L' intégration des 2 nouvelles races de Dark Crusade, à savoir les taus et les nécrons!

Consultez le changelog des différents patchs

Les space marines

Recherches Space marines
Batiments Space marines

Les Orks

Batiments Orks
Recherches orks


Les spaces marines du chaos

Batiments Chaos
Recherches Chaos


Les eldars

Batiments Eldars
Recherches Eldars


La garde impériale