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Vous êtes ici : WGPower » Dawn of war » Mod adepta sororitas


Mod Dawn of War : Witch Hunters

Initialement intitulé "Adepta sororitas" le nom définitif du mod est Witch Hunters. La béta publique du mod est sortie le 2 décembre 2007 et il est disponible en téléchargement à cette adresse : http://www.witch-hunters-mod.com
Mod pour Dawn of warréalisé par une équipe française menée par KRMZ dont le site est dawnofwar.fr.fm. L'équipe se compose d'une dizaine de membres qui travaillent depuis plus d'un an à la réalisation de ce mod.

Cela représente un travail colossal en matière de modélisation, texturage et animations des nouvelles unités. A cela s'ajoutent également tout un ensemble de tâches annexes comme l'IA, les sons, les cartes...

Le mod Adepta Sororitas permet non seulement l'ajout d'une nouvelle race entièrement jouable (les soeurs de bataille) mais également l'ajout de quelques nouvelles unités pour les races déjà existantes. C'est le cas notamment de ce véhicule :

Mod Adeptas sororitas - Land raider crusader
Land raider crusader


Remarque : Autant dire que ce mod est l'un des plus attendu sur Dawn of War de par son état d'avancement très prometteur (cf partie ci-dessous).

Etat d'avancement au 23 janvier 2005

Chanoinesse

Est-ce que vous prévoyez toujours deux sorties pour le mod ?

Oui. Une première avec la plupart des unités, et une seconde avec tout, et quasi sûr dispo avec le mod Thousand Sons.

Donc votre alliance avec les Thousand Sons tient toujours ?

Oui. Bien sûr!

Y'a t il une date de sortie ?

Non. On explose toujours les dates fixées et on ajoute sans cesse de nouveaux détails, donc non, pas de date de sortie. Une première version sortira une fois qu'on aura les unités suivantes de terminées à 100%:

Troops : Arbites de contact, Arbites de support, Soeurs de Bataille, Retributors, Seraphines, Celestians, Canoness, une autre unité de Soeurs.
Vehicules: Sentinel Powerlifter, Repressor, Rhino Soeurs de Batailles, Immolator, Exorcist
Batiments: Tous (incluant leurs animations de construction et les vehicules utilisés pour ces dernières)
Peut-etre: Trone de Justice, Arco-Flagellant.

La liste est détaillée plus bas, pour chaque modèle, donc vous pouvez voir où on en est, mais le mod sortira quand c'est fini. Ca serait stupide de se précipiter après tout ce travail.

C'etait pas supposé etre dispo en février ?

Si, de l'année derniere mais ça aurait été nul.

Puis-je avoir plus de détails sur l'état d'avancement actuel ?

Bien sur, voici une liste détaillée de l'etat du mod au 22 janvier 2006. Je parle de l'avancement graphique, comme c'est sur ça que je bosse.
Véhicules adeptas sororitas

Unités

- Sentinel Powerlifter : terminé.

- Arbites - Close Combat Unit : terminé. Peut-etre le Fx des flash grenades à refaire.

- Arbites - Support Unit: terminé à 90%. J'ai toujours quelques anims et fx a faire. J'ai jamais pris le temps vu que c'est suffisant pour les tester: ils ont dejà quelque chose comme 110 anims. C'est dû à leurs armes, comme ils en ont 5 différents.

- Repressor : Terminé.

- Callidus : Modelisé, unwrapé, au stade des textures. Comme elle est pas prioritaire, je bosse dessus qd je dois me changer les idées. Peu de chances qu'elle soit dans la 1ere release.

- Canoness : terminée à 65%. Ca veut dire que j'ai encore des anims à faire, dont ses attaques spéciales. Avec ses anims de vetements, c'est pas évident à faire. Et pas mal de fx à faire.

- Soeurs de Bataille : bon, c'est là le gros du truc. Elles sont (re)modélisées, et sont actuellement unwrappées (NDRL: dépliage du maillage d'un modèle3D nécessaire à l'application d'une texture) J'ai 4 squads et 3 leaders de squad ou soeurs spéciales, avec 16 armes et quelque chose comme 50 éléments aléatoires, et bien sur toutes les anims (ça veut dire environ 200...) pour un total de 6 maps Exclamation Je prie pour survivre.

Donc au final il y aura: les Soeurs standard, les Rétributor (avec armes lourdes), les Célestes, les Séraphimes, l'Imagifer, la Vétéran (qui sera leader de squad), et une autre top secrète (pas un perso special) (NDLR: tellement top secrete que je suis pas au courant )

- Repentias : Modélisées. Ne seront pas dans la première release.

- Living Saint : Pas encore commencée. J'ai juste bossé sur le design. Ne sera pas dans la première release.

- Rhino des Soeurs : à 95% terminé. Juste une abilité spéciale à régler et quelques détails sur les textures à terminer. Hop hop hop Falkounet! Il n'a jamais été montré publiquement.

- Immolator : à 95% terminé. On attend toujours que Falk corrige quelques détails . On attends toujours les FX du fuseur aussi. Les textures ont été completement refaites. N'a jamais été présenté publiquement avec les nouvelles textures.

- Exorcist : Je dirais fini à 80%. Il fonctionne complètement dans le jeu en ce moment, mais des anims risquent d'etre changées. On hésite toujours pour une musique constante ou partielle (juste pour les attaques). Pour l'instant c'est partiel, et ça restera comme ça si on est à la bourre. Certaines parties de la texture ont été rebossées.

- Inquisition Stormtroopers : Aucune idée. Est-ce qu'ils vont etre la version originale de MaestroRobertus (NDLR: qui nous a gracieusement fait partagé son modèle du Steel Legion mod), la version modifiée de Compiler, ou un modèle completement diffétent? Personne ne sait, le futur est incertain. Mais ils bloquent notre Valkyrie et ses pilotes animés (comme ils l'utilisent pour etre largués). Tout ça pour dire que je ne suis pas sur qu'ils soient dans la premiere version du mod.

- Arco-Flagellant : Modelisés, Unwrappés, texturés, riggés (NDRL: le squelette et le skinning sont faits, le modèles est donc prêt pour l'animation). Ils ont seulement quelques anims pour le moment. Film_Fx_Guy devrait changer ça d'ici peu Smile

- Machine de Pénitence : Modelisée, unwrapée, texturée, riggée. Elle a aussi quelques anims. Pas sur qu'elle soit dans la premiere release.

- Trone de justice : En pleine modélisation. Certains persos qui montent la bete sont déja unwrappés et texturés. Pas sûr qu'il soit dans la 1ere release, mais perso, je préfererais.

Unités Bonus (pour les autres armées) :

- Land Raider Crusader : Modelisé, unwrapé, texturé, riggé, animé en grande partie. Mais pas intégré.

- Autres : pas encore commencées.

Unités pas sûres d'être faites :

- Juge : Modélisé partiellement. Pas sur qu'il soit intégré au techtree.

- Prêtre : Modélisé et supposé être unwrappé. Pas sur qu'il entre dans le techtree au final donc il peut etre abandonné.

- Chiens des arbites : pas sur qu'ils soient utiles, malgré que ça demande bcp de taff. Pas commencé.

- Incarcerator : Basé sur une unité de White Dwarf et Black Gobbo. Pour l'instant il est toujours prévu. Mais bon, personne ne sait quand il sera commencé, comme il est de faible priorité.

Bâtiments

- QG Arbites (deuxieme édition): à 85% terminé. Il reste des anims et quels détails d'intégration à finir. Ce modèle n'a jamais été présenté publiquement. Il remplace la 1ere version montrée en avril 2005.

- Arbites Listening Post : à 90% terminé. Integration à finir, et animations à corriger. parties randoms à ajouter. Jamais montré dans le jeu avec ses 3 différents levels.

- Couvent : à 95% terminé. En fait il a été terminé jadis, mais on a ajouté un add-on. C'est juste quelques heures de travail. De toute façon, il nécessite le modèle des soeurs pour etre achevé. N'a jamais été montré publiquement (à part un tout ptit screen)

- Armorium : fini à 65% . Modélisé, unwrappé, et texturé, mais pas riggé, sans anims ni réelle intégration. Il nécessite les soeurs pour etre terminé (NDLR:animations internes, on verra les soeurs s'activer à l'intérieur par le vitrail).

- Générateur : 70% fini. Modélisé, unwrappé, texturé, riggé, mais nécessite des anims. Pas si long que ça à faire, ça suffit pour la beta donc c'est en low priority. Jamais montré.

- Thermo generateur : 75% fini. Necessite quelques anims et une réelle intégration. Pas necessaire pour tester la beta, donc sur la touche.

- Relique de Foi : 85% finie. Elle parait terminée pour l'instant, mais j'aimerais ajouter des anims spéciales.

- Mines Brasero : C'est fini à 30%. Modélisé, unwrappé, partiellement texturé, mais pas riggé et personne ne sais toujours comment l'intégrer au jeu. C'est un probleme complexe vu que ça fonctionne différemment des autres mines, et que les effets standards des mines ne fonctionnent pas avec celles ci. Enfin bon, c'est important dans le techtree dans ça sera surement intégré pour la beta. Jamais montré jusqu'ici.

- Bâtiment Véhicule : Mon dernier batiment à faire pour le mod, Hourra!! Modélisé en partie. Ca sera le dernier modèle que j'aurai à faire pour la 1ere release. Ouf!

- Inquisition Outpost : Au stade du design. Goldo devrait faire celui-ci.

- Tourelle de l'inquisition : 10% fini. C'est modelisé. Goldo va aussi s'occuper de celui-ci.

Les Bidules qui volent

Structure des batiments des soeurs: 85% finis. C'est un truc spécial qui apparaitra pour les anims de construction des batiments des soeurs (et seulement ceus des soeurs). C'est modélisé, texturé, et dans le jeu depuis un moment, mais j'ai jamais trouvé le temps de faire son FX. Je dois avoir 7 mois de retard sur celui là. Aussi, ça va rester secret encore un moment.

- Aquila : Utilisé pour quelques anims de construction d'unités. 100% fini.

- Thunderhawk Arbites : utilisé pour quelques anims de building. Terminé à 100%. Jamais montré (NDLR: parcequ'il pique trop les yeux tellement il est beau )

- Valkyrie : Utilisée pour les stromtroopers de l'Inqui, et surement quelques anims de construction. Jamais montré ingame dans sa version Adepta Sororitas et avec ses textures high rez pilots.

- Un autre truc : Modélisé, Goldo bosse dessus. Bah, ça vole, et c'est un autre truc (NDLR: me demandez pas, je dirais rien ^^).


Remarque : dans le cadre de l'extension de Dawn of warintitulée Soulstorm, la race des soeurs de bataille sera implémentée dans le jeu.