Dawn of War
Dawn of war
Winter assault
Soulstorm
Gameplay DoW
Conseils DoW 40k
Unités & bâtiments SM
Mods dawn of war
Badges & bannières
Tweak dawn of war
Renforcement auto
Codes dawn of war
Forum de discussion
Races
Eldars
Eldars noirs
Garde impériale
Nécrons
Orks
Soeurs de bataille
Space marines
Space marines du chaos
Taus
Stratégies
Stratégie dawn of war
Contrôle de la carte
Stratégie générale
Conseils généraux
Jeu d'équipe à DoW
Guide dawn of war
Guide Winter Assault
Guide Dark Crusade
Guide Soulstorm
Guide Space marines
Dark Crusade
Dark Crusade
Les Taus et Nécrons
Unités ajoutées
Personnalisation accrue
Solo & multi sur DC
DoW goodies
Dawn of war 2
Replays Soulstorm
Ladder dawn of war
Screenshots DoW
Wallpapers / vidéos
Démo dawn of war
Configuration requise


Vous êtes ici : WGPower » Dawn of war » Liste des mod dawn of war


Liste des mods pour Dawn of War

Le riche univers de Warhammer 40,000 avec la sortie de Dawn of war a provoqué la mise en route de très nombreux mods visant pour la plupart à ajouter tout ce que l'on trouve dans le jeu de plateau dans le jeu vidéo.

Voici la liste des mods disponibles et à venir pour la dernière version de dawn of war (Winter assault 1.5)

Pour obtenir des informations supplémentaires sur le mod ou trouver où le télécharger, veuiller consulter l'onglet des liens ou les liens wiki sur cette page.


Mod Total conversion

Arachnid modStarship trooper mod (en développement)

Ce mod en cours de développement permettra de jouer dans l'univers du célèbre film Starship Troopers. A priori, il devrait donc permettre de jouer deux races : l'infanterie mobile et les arachnides. En plus de celà, une campagne devrait voir le jour. A suivre, car les seules images que nous ayons sont des dessins conceptuels.




Mod full race

Daemon Hunter Mod (en développement)

Mod InquisitionCe mod se tourne vers l'inquisition et a redonné récement signe de vie. Ce mod donnera accès aux trois ordres de l'inquisition : L'ordo malleus, l'ordo xenos et l'ordo hereticus.

Mod deamon hunter

Inquisition : Daemon Hunt (en développement)

Ce mod se concentre sur l'ordo Malleus de l'inquisition, la partie de l'inquisition tournée vers la traque et l'élimination des démons...

Steel Legion Mod (v1.5)

Ce mod, disponible pour Winter assault ajoutera une nouvelle race : la légion d'acier. Il s'agit d'un autre type de corps d'armée de la Garde Impériale qui diffère grandement de celle présente dans Winter Assault. La légion d'acier est une des nombreuses compagnies motorisées de l'impérium et à ce titre base ses tactiques sur une très grande proportion de véhicules appuyés par de l'infanterie...

Voir aussi : Mod Steel Legion

Tau Mod (v1.5, en dévellopement)

Ce mod tend à ajouter la race des Tau à winter assault. Bien que non terminé et peu équilibré, ce mod dispose tout de même d'une bonne panoplie d'unitées.

The Dance macabre

Ce mod ajoute la race des arlequins. Les arlequins sont des eldars qui font de la guerre un art. Ce mod utilise la plupart des modèles des eldars en le reskinnant et en les rebalançant différement mais rajoute aussi de nouveaux modèles tels que les motojets. Rendant ainsi la race des arlequins très différente des eldars classiques.

Mod harlequin

THOUSAND SONS - The Changer of the Ways (en développement)

Ce mod lui aussi très attendu permettra de jouer une autre faction liée au Chaos, la légion des Thousand Sons. Les talentueux modders qui s'y sont attelés depuis maintenant plus d'un an vont proposer une race à part entière, avec un techtree très singulier, ainsi que des modèles entièrement nouveaux (dreadnought, rubric marines, sorcerer lord, Lord of Change, rubric terminators...).

Tyrannid mod (en développement)

Ce mod tend à ajouter la race des tyranides. Actuellement, seule une version incorporant les genestealers est disponible. Cependant, la qualité des modèles de ce mod reste très contestée.

Witch Hunter - Adepta Sororitas (en développement)

Ce mod très attendu rajoutera notamment la race des chasseurs de sorcières à winter assault.

Voir aussi : Mod adepta sororitas


Mods ajoutant, modifiant ou complétant les races

Closer of the codex : firestorm (v0.1)

Ce mini mod ajoute plusieurs unités au chaos, mais aussi beaucoup de diversité dans les skins des unités des autres races, notamment au niveau des têtes qui sont définies aléatoirement. Comme l'affirme son équipe, ce mod n'est absolument pas équilibré (et n'en a sûrement pas vocation). la limite de population est aussi augmentée.

Craftworld Eldar mod (en développement)

Ce mod complètera la race des eldars, notament en permettant de choisir les vaisseaux mondes spécifiques et donc leurs stratégies particulières, tout en ajoutant de nombreuses nouvelles unités et modèles aléatoires, tels que les guerriers aspects manquants, le char antigrav super lourd scorpion, le marcheur de combat, les gardes fantômes ou encore les upgrades de véhicules.

Mods dawn of war

Depth of herésie : cadian gates

Ce mod rajoute plusieurs unités au space marines du chaos et à la garde impériale.

Nurgling mod (v1.0)

Ce mod ajoute les nurglings à la race du chaos. Les nurgling sont de petits démons dédiés à Nurgle, le seigneur de la pestilence. Cependant, ces modèles de nurglings sont peu fidèles au jeu de plateau.

Mod eldar

Ulthwe command squad

Ce mini mod change les eldars pour qu'ils se rapprochent plus des doctrines de combat du vaisseau monde d'Ulthwe, notamment en changeant les escouades de commandement des eldars.

Mods modifiant le gameplay


Kill the Boss (v1.1)

Ce mod transforme la condition de victoire Assassinat de façon à ce que plutôt que de devoir protéger un héros de moindre puissance qui est soumis aux avantages et inconvénients de sa race, le joueur dispose dès le départ de son unité ultime, les caractéristiques sont mises à plat pour équilibrer les puissances, mais en plus de celà, le "Boss" progresse au fur et à mesure de la partie pour résister à la menace croissante...

Voir aussi : Mod Kill the Boss

Call of the wild (en développement)

Ce mod modifiera les maps en y ajoutant des sortes de Creep notament pour inclure des races extraterrestres tel que les orks sauvages ou des monstres beaucoup plus impressionnants.

Dark Millenium - Sombre Millénaire (v0.831)

Ce mod vise à recréer dans le jeu Dawn of wardes rapports de force et des batailles similaires à celles du jeu de plateau. Pour celà, les unités sont très vite disponibles. Mais au delà d'un "QS intelligent", le but est de donner au joueur le moyen de reproduire le plus fidèlement possible en temps réel les situations de combat du sombre 41e millénaire.

Voir aussi : Mod Sombre Millénaire

Dawn of skirmish AI (v1.75, en développement)

Ce mod modifie l'Intelligence artificielle du jeu pour la rendre plus efficace, voire même parfois machiavélique. L'équipe de ce mod travaille en coopération avec de nombreux autres mods tels que DoW Pro et Steel Legion.


DoW Rebirth : codex edition

Ce mod Toujours en développement vise à rééquilibrer le jeu pour que les unités possèdent des caractéristiques qui soient fidèles à celles du jeu de plateau.

DoW Pro WA (v1.56)

DowproCe mod vise à fournir un nouvel équilibrage pour Dawn of War et Winter Assault, mais aussi un plus grand éventail de stratégies. Ce mod reprend cependant les principes du gameplay du jeu original avec un tecking assez lent.


Voir aussi : Mod dowpro

Night shift - Midnightshift

Ce mod met en place des conditions de combat nocturne. Vous combattez donc la nuit ! Des projecteurs ont été ajoutés à la plupart des véhicules, plein d'effets sont ajoutés pour rendre justice aux durs combats qui opposent les armées dans l'obscurité. Ne vous y fiez pas, au délà des superbes effet visuels qui métamorphosent littéralement le jeu, les implications sur le gameplay ne sont pas moindres...
Le mod Midnightshift est un ajout qui permet de détecter les autres mods qui sont compatibles pour le combat nocturne et de les lier. Le seul mod à être compatible actuellement est le mod Steel legion, mais il y a fort à parier que de nombreux autres mods suivront.
Voir aussi : Mod Nightshift

Space Hulk II (v1.01)

Ce mod vise à reconstituer les combats du célèbre jeu de plateau du même nom. les joueurs commandent des équipes d'extermination et doivent se frayer un chemin à travers les coursives d'un vaisseau spatial infesté de monstres. Space Hulk II comparé au précédent apporte de nombreuses améliorations graphiques mais aussi au niveau du gameplay avec notamnent de nouvelles conditions de victoire.

Total war : winter assault (3.0)

Ce mod triple les limites de population de véhicules et d'unités ultimes pour des batailles épiques. Prévoir cependant beaucoup de mémoire vive pour assurer la fluidité du jeu.

Mod créant/modifiant les campagnes

Lamenter Mod

Ce mod donne accès à la campagne de Dawn of War dans Winter Assault avec de nombreux ajouts tel que les vétérans spaces marines, un commandant d'armée différent et bien entendu l'accès aux unités propres à winter assault

Maps et concepts particuliers

Bien que ce ne soit pas à proprement parler des mods, les conséquences sur le gameplay de ces maps font qu'elles changent le jeu de façon très nette.

Creep Assault

Dans ce type de map, un joueur indépendant va jouer le rôle du creep en contrôlant des unités qui auront pour tâche de défendre les points stratégiques contre les autres joueurs...


Map de type Creep Assault :
- Creep assault 2

Voir aussi : Map DoW


Mini-Mod

Dreadnought of doom mod

Ce mod ajoute un dreadnought de taille assez folle aux spaces marines

Kill Team Mod

Ce mod permet de jouer une escouade spécifique très puissante et constituée en fait d'assassins Vindicare.

Stonger orbital strike mod

Ce mod modifie le bombardement orbital pour le rendre encore plus impressionnant.


Voir aussi :
Mods anciennes versions de dawn of war
Retour à l'article principal sur les mods ou sur Dawn of war