Dawn of War
Dawn of war
Winter assault
Soulstorm
Gameplay DoW
Conseils DoW 40k
Unités & bâtiments SM
Mods dawn of war
Badges & bannières
Tweak dawn of war
Renforcement auto
Codes dawn of war
Forum de discussion
Races
Eldars
Eldars noirs
Garde impériale
Nécrons
Orks
Soeurs de bataille
Space marines
Space marines du chaos
Taus
Stratégies
Stratégie dawn of war
Contrôle de la carte
Stratégie générale
Conseils généraux
Jeu d'équipe à DoW
Guide dawn of war
Guide Winter Assault
Guide Dark Crusade
Guide Soulstorm
Guide Space marines
Dark Crusade
Dark Crusade
Les Taus et Nécrons
Unités ajoutées
Personnalisation accrue
Solo & multi sur DC
DoW goodies
Dawn of war 2
Replays Soulstorm
Ladder dawn of war
Screenshots DoW
Wallpapers / vidéos
Démo dawn of war
Configuration requise


Vous êtes ici : WGPower » Dawn of war » Historique (tau)


Historique tau

Vous trouverez ci-dessous une petite introduction concernant les taus. Ce wiki étant consacré avant tout aux rts, merci de ne pas trop développer cette section. Pour plus de détails, vous pouvez vous reporter aux liens présents dans la section background.

I. Présentation:


La race des taus est une des races les plus jeunes de l´univers, mais pourtant une des plus avancées technologiquement. Son Empire n´a que 6000 ans et est en pleine expansion.
Il peut paraître petit mais est situé dans un amas dense d´étoiles, excentré par rapport au reste de la galaxie. Ce peuple ne connaît donc pas le voyage warp et les dangers qui s´y rapportent.
L´empire s´est développé à partir de T´au, planète d´origine. Il compte à présent 8 Septs majeurs, et une multitude de septs mineurs. Chaque sept à sa réputation, sa spécialité, et ses couleurs.

C´est une des rares à préférer négocier si le combat n´est pas inévitable. Ils ont de ce fait déja intégré plusieurs autres espèces, que ce soit par la manière forte ou par la propre volonté de ces peuples.

La société tau est fondée sur un système de castes:
La caste de la Terre (fio) constitue l´ossature de cette espèce. Elle regroupe les artisans, les ouvriers, les ingénieurs...
La caste de l´Eau (por) est celle des négociants, des diplomates et des marchands. C´est la caste la plus en contact avec les autres races de la galaxie.
La caste de l´air (kor) est celle des pilotes, des navigateurs, et des membres des stations orbitales. Il est très rare de les croiser sur une planète, leur corps faisant qu´ils préfèrent le vide spacial à la gravité.
La caste du feu (shas) est celle des guerriers et des millitaires. Elle est le défenseur de la race tau
Toutes sont menées par une mystérieuse 5ème caste, celle des éthérés (aun).

Ils sont tournés vers une idéologie selon laquelle l´individu doit, pour se montrer noble de coeur et juste, oublier ses désirs et travailler avec les autres au Bien Suprème de tous.

II. L´art de la guerre chez les taus

Les Guerriers de feu ont toujours été le plus robustes et les plus agressifs des taus. De par leur histoire, ils étaient à l´origine des chasseurs des plaines. La pluspart des techniques de combat taus s´inspirent donc de l´organisation de la chasse, dans laquelle la part belle est faite à la coordination, au placement de chacun, au choix de l´arme.

Les taus sont organisés en "parties de chasse" dirigées par un commandeur et contenant des taus originaires du même Sept.
Il existe deux formes de parties de chasse, qui sont enseignées dans les plus grandes académies de la caste du feu.

Mont´ka, le coup mortel

Cette pratique repose sur l´art d´identifier une cible, et d´envoyer rapidement une partie de chasse pour l´intercepter, à partir d´un destroyer manta généralement.

Une armée spécialiste du Mont´ka peut rester des jours entiers en alerte, dans l´attente de sa cible, en plannifiant d´avance les gestes précis à effectuer.
L´attaque est immédiatement annulée si la proie se montre trop évasive ou résistante.

Kauyon, le chasseur patient

C´est la technique la plus ancienne en vigueur chez les taus. Elle repose sur le principe de l´appât. Récemment, ce sont surtout les troupes auxiliaires qui jouent le rôle d´appat, mais certains septs considèrent comme un honneur le fait de tenir ce rôle.
L´appât doit se mettre en danger pour attirer la proie et ainsi permettre aux chasseurs de la détruire. Elle peut se joindre au combat ou fuir, suivant la situation.
Les chasseurs sont en général équipés d´exo-armures Broadside, Crisis ou Stealth armées en fonction de la cible.

III. La société Tau


Hiérarchie de la caste du feu

Dans la société Tau, la naissance ne change rien et ce n´est que grace au mérite qu´il est possible d´atteindre une position importante. Ainsi, chaque menbre de la caste du feu commence au rang de Shas´la et est intégré aux escouades de guerriers de feu. Au fil des années et de ses prouesses, il montera dans la hiérarchie.

1. Shas´la (guerrier)
2. Shas´ui (vétéran)
3. Shas´vre (héros)
4. Shas´el (Noble ou chevalier)
5. Shas´o (commandeur)




Voir aussi :
Dark crusade: extension de Dawn of warmettant en scène les taus comme nouvelle race jouable.