Dawn of War
Dawn of war
Winter assault
Soulstorm
Gameplay DoW
Conseils DoW 40k
Unités & bâtiments SM
Mods dawn of war
Badges & bannières
Tweak dawn of war
Renforcement auto
Codes dawn of war
Forum de discussion
Races
Eldars
Eldars noirs
Garde impériale
Nécrons
Orks
Soeurs de bataille
Space marines
Space marines du chaos
Taus
Stratégies
Stratégie dawn of war
Contrôle de la carte
Stratégie générale
Conseils généraux
Jeu d'équipe à DoW
Guide dawn of war
Guide Winter Assault
Guide Dark Crusade
Guide Soulstorm
Guide Space marines
Dark Crusade
Dark Crusade
Les Taus et Nécrons
Unités ajoutées
Personnalisation accrue
Solo & multi sur DC
DoW goodies
Dawn of war 2
Replays Soulstorm
Ladder dawn of war
Screenshots DoW
Wallpapers / vidéos
Démo dawn of war
Configuration requise


Vous êtes ici : WGPower » Dawn of war » Historique (nécron)


Historique nécron

Vous trouverez ci-dessous une petite introduction concernant les nécrons. Ce wiki étant consacré avant tout aux rts, merci de ne pas trop développer cette section. Pour plus de détails, vous pouvez vous reporter aux liens présents dans la section background.

I. Présentation:

Les nécrons sont, en gros, les gardiens des tombeaux des C´tan : dieux d´une civilisation disparue. Ce n´est que récemment, à cause des croisades comme celles menées par le commandeur Macharius (c´est-à-dire des expéditions très lointaines), que des mondes occupés par les vestiges de cette civilisation ont été "profanés".


Jadis glorieuse, la race des nécrons a accepté l´immortalité de la part de ses divinités en échange de son éternelle servitude, inconvénient sûrement caché pour ne pas effrayer ce peuple. Emprisonnée à jamais dans une enveloppe métallique sinistre et froide, elle n´est plus maintenant que l´ombre d´elle même.

Sous le commandement de leurs Dieux, les nécrons se sont mis à arpenter la galaxie pour détruire toute vie . Si on ne peut pas les comprendre , les C´tan sont assurément selon nos critères des "méchants" (bien que dans le monde de warhammer 40 000 cela n´ai pas beaucoup de sens).

II. Caractéristiques propres aux Nécrons

Stratégie offensive

Le mode d´attaque des Nécrons est le suivant : des monolithes et des engins plus lourds arrivent en orbite de la planète à attaquer, puis de puissants générateurs "réveillent" les guerriers qui constituent la base de l´armée ; ces guerriers sont téléportés ou passent par les portes que constituent les monolithes - tous reliés entre eux - et engagent le combat de manière très rangée. Les nécrons étant de solides squelettes de métal, et un immortel pouvant tuer un space marine à main nue, ils sont peu soutenus par la "flotte". Bien sûr, le générateur du monolithe peut aussi servir à lancer des rayons perçant les blindages les plus lourds et les murs de plastacier les plus épais. Ils ne font pas de prisonniers mais on les a vu pratiquer des stratégies visant à démolir le moral enemi, comme les peaux écorchées portées par les dépeceurs .

L´auto-réparation

Enfin, la force des nécrons réside dans leur logistique : tout guerrier trop endommagé pour combattre active des nanos robots qui vont tenter de le réparer pour qu´il continue le combat. Sinon , le guerrier est téléporté en un autre lieu où il sera réparé plus en profondeur. Si trop de guerriers tombent, le seigneur qui les guide (ou même sa carcasse) fait se téléporter toute l´armée vers les vaisseaux. Cela empêche les communautés scientifiques adverses d´étudier les unités nécrons et leur permet ainsi de cacher quelques hypothétiques faiblesses, mais aussi de comprendre le fonctionnement unique et inconnu des armes à fission.

Les C´Tan

Une chose demeure non expliquée : certains nécrons appelés "parias" et les seigneurs font preuve de pouvoirs psychiques puissants ; c´est sans doute ici que résident les secrets de la technologie des C´tan. Enfin il arrive que les C´tan eux-même partent au combat. Leur essence divine est alors emprisonnée dans un derme étrange et presque indestructible qui prend l´apparence des pires cauchemars des hommes ; si le derme est finalement percé, le C´tan s´en retourne dans sa tombe, l´orgueil piqué à vif .


Voir aussi :
Dark crusade: extension de Dawn of warmettant en scène les taus comme nouvelle race jouable.