Dawn of War
Dawn of war
Winter assault
Soulstorm
Gameplay DoW
Conseils DoW 40k
Unités & bâtiments SM
Mods dawn of war
Badges & bannières
Tweak dawn of war
Renforcement auto
Codes dawn of war
Forum de discussion
Races
Eldars
Eldars noirs
Garde impériale
Nécrons
Orks
Soeurs de bataille
Space marines
Space marines du chaos
Taus
Stratégies
Stratégie dawn of war
Contrôle de la carte
Stratégie générale
Conseils généraux
Jeu d'équipe à DoW
Guide dawn of war
Guide Winter Assault
Guide Dark Crusade
Guide Soulstorm
Guide Space marines
Dark Crusade
Dark Crusade
Les Taus et Nécrons
Unités ajoutées
Personnalisation accrue
Solo & multi sur DC
DoW goodies
Dawn of war 2
Replays Soulstorm
Ladder dawn of war
Screenshots DoW
Wallpapers / vidéos
Démo dawn of war
Configuration requise


Vous êtes ici : WGPower » Dawn of war » Dawn of war - Guide


Dawn of war (Warhammer 40000)

Dawn of warDawn of war est un jeu de stratégie en temps réel créé par Relic et publié par THQ en automne 2004. Le jeu se déroule dans l'univers futuriste de Warhammer 40 000 et propose quatre races distinctes : les eldars, les space marines, les orks et les space marines du chaos. A ces quatre races initiales, la garde impériale a été ajoutée avec la première extension, winter assault, et les Nécrons et les Taus devraient rejoindre les forces en présence grâce à la deuxième extension, dark crusade.

Gameplay

Le gameplay du jeu est très orienté vers l'aspect militaire avec des combats pouvant débuter dès les premières minutes de jeu. La collecte des ressources quant à elle s'effectue via le contrôle de différents points stratégiques de la carte, sur lesquels les joueurs déposent leurs bannières. L'économie découle donc directement du militaire.

Pour plus d'informations consultez la page sur le gameplay général de Dawn of war.

Dawn of war

Dawn of War : un jeu personnalisable

Dawn of war : terminatorUne des nouveautés les plus appréciables de ce jeu est ses fortes possibilités en terme de personnalisation. Cela passe par l'Army painter qui, comme son nom l'indique, vous propose de changer librement les couleurs et les insignes de vos troupes.

De plus, grâce au kit de développement SDK, Dawn of war est un jeu propice au mods. Ils sont d'ailleurs nombreux à avoir été réalisés pour ajouter de nouvelles races comme les Nécrons, les Tyrannides et bien d'autres. A ce sujet une team française travaille actuellement sur le mod Adepta Sororitas.

Multijoueur

Le serveur de jeu Gamespy propose un ladder avec le mode automatch. Consultez le ladder non officiel : DoW Stats via les liens proposés en annexe de cet article, il répertorie un classement plus complet ainsi que de nombreuses statistiques.

Cette plate-forme multijoueur n'est hélas pas à la hauteur d'un Battle Net du fait de quelques problèmes de routeurs et aussi de désynchronisation de parties. La communauté en ligne est de l'ordre de 300 joueurs chaque soir dans les salons de discussion (ce qui n'inclus pas les joueurs étant à ce moment là en train de jouer), ce qui entraîne parfois un lancement plus lent des parties automatch, surtout en équipe (arranged teams).

Malgré ces quelques défauts, le jeu multijoueur reste toutefois addictif car il est le seul à révéler les réelles possibilités offertes par Dawn of war.

NB : Si vous recherchez un clan pour jouer en multijoueur à Dawn of War, songez à postuler auprès des War Gamers (clan à l'origine de ce wiki ainsi que du portail WGPower).