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Garde Impériale

Garde impérial sur Winter Assault

I. Généralités

La Garde Impériale (GI) est le tout nouveau camp de Winter Assault. Se reposant sur leur nombre et leur légendaire soutien d´artillerie grâce à leurs vehicules, ces vaillants soldats peuvent faire des ravages s´ils exploitent bien le terrain. Partons à la guerre ensemble, pour la gloire de l´Imperium!

Généralités spécifiques à la Garde impériale : toutes les unités d´infanterie peuvent se réfugier dans l´ensemble des bâtiments, peuvent tirer à partir de ceux-ci et peuvent se deplacer librement de bâtiment en bâtiment grâce à un réseau de tunnels.

Armées space marines et garde impériale

II. Unités

1. Infanterie

- Technaugure
- Garde
- Sergent
- Kasrkin
- Ogryn

2. Véhicules

- Chimère
- Sentinelle
- Hellhound
- Basilisk
- Leman Russ

3. Personnages et Champions

- Commissaire
- Escouade de Commandement
- Prêtre
- Psyker
- Assassin Vindicare

4. Unité Ultime

- Baneblade

III. Bâtiments

1. Bâtiments Légers

- Bunker
- Générateur à Plasma
- Générateur à Thermoplasma
- Tourelle à Bolters Lourds

2. Bâtiments Moyens

- Poste d´Infanterie
- Contrôle Tactique

3. Bâtiments Lourds

- PC de Campagne, PC de Bataille, PC Régimentaire
- PC Mécanisé
- PC de type Martien

4. Autres Bâtiments

- Champ de Mines

IV. Capacités, Recherches et Améliorations


V. Build Order

Build Order Standard

1- Le Technaugure construit le Poste d´Infanterie et un Générateur à Plasma (utiliser la touche "MAJ" pour créer une file d´actions en attente, ainsi, une fois le poste d´infanterie créé, le Technaugure débutera seul la construction du générateur).

2- Création de 2 escouades de Gardes et un autre Technaugure depuis le PC de Campagne.

3- Les escouades de Gardes prennent les points de réquisition autour de la base.

4- Dès sa sortie, le 2° Technaugure construit des Bunkers sur les points de réquisition capturés.

5- La construction du Poste d´Infanterie terminée, lancement de l´Escouade de Commandement.

6- Après avoir terminé son générateur, le 1° Technaugure peut prendre part à la construction de Bunkers sur les points capturés.

7- Une fois tous les points proches capturés, plusieurs choix s´offrent alors : poursuivre plus loin le contrôle de la map, s´orienter vers la capture d´une Relique ou bien renforcer une ou plusieurs escouades pour entamer un harass de l´adversaire.

Ne pas oublier, dès que possible (en général dès la fin de la construction des 2 premiers bunkers) d´intégrer un Commissaire dans chaque escouade de Gardes.

Une variante consiste à remplacer l´Escouade de Commandement par une 3° escouade de Gardes, lesquels iront, dès leur sortie, capturer une Relique.

Build Order contrôle tactique

Le technaugure construit le poste d´infanterie et un générateur (j´utilise "maj" à outrance et les groupes pour les bâtiments pour pouvoir tout enchainer)
Lancement de 2 escouades de GI et un autre technaugure depuis le QG.
Les escouades prennent les points autour de la base.
La caserne finie, je lance l´escouade de commandement.
Le premier technaugure a fini son poste d´infanterie quand le 2° arrive depuis son QG, ils construisent ensemble le premier générateur puis le premier LP. (l´escouade qui l´a capturé, capture un autre point)
Je lance un commissaire depuis le QG et je fais un prêtre pour l´escouade de commandement.
Je construis un 2° LP sur le 2° point. Je produis un 2° commissaire. Le deuxième point construit, je fais soit un générateur, soit j´attends un peu pour avoir de l´énergie et construire le centre tactique.
Remarquez que je ne renforce pas les escouades.
Le centre tactique construit, je fais soit une 3° escouade (sans commissaire) soit un 2° générateur, si cela n´est pas déjà fait.
J´ajoute un sergent aux escouades, je les renforce, et je dévelope un LP.

Normalement, au bout de 3min 30/ 4 min on arrive à avoir, au choix :
une esouade de commandement ( pépé prêtre) 3 escouades de GI non renforcées mais avec des sergents (dont 2 escouades avec commissaire)
OU
une esouade de commandement (pépé prêtre) 2 escouades de GI renforcées avec commissaires et sergents.

La suite dépend de la situation : mass lances grenades ou teck vers T2.

VI. Stratégies

La Garde Impériale est une race plutôt axée vers le teck (bien qu´actuellement, les gardes Impériaux sont forts en Rush Tiers 1 )

La possibilité de mettre jusqu´à 3 unités dans certains bâtiments pour les faire tirer des lasers et des plasmas rend le rush contre la garde impériale carrément impossible en début de partie !

Ils ont aussi un Bonus de ressource de ?? (à compléter) de réquisition et de ?? (à compléter) en énergie, ce qui leur permet de tecker facilement et plus rapidement que les autre races

A noter que ce bonus de ressources se gagne avec les recherches de réquisition et d´énergie dans les avant-postes et générateurs.