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Dawn of war : Gameplay général

Dawn of war est un jeu qui a totalement renouvellé le genre du rts, avec sa vivacité, ses excellents graphismes jamais vu dans un jeu de ce type et ses innovations.
Dawn of war est un jeu au gameplay tourné vers le combat. L'acquisition des ressources est basé sur la capture de point stratégiques et non sur le travail de nombreuses unités. Ainsi, si un joueur veut espérer s'en sortir, il se doit de défendre chacune de ses positions aussi chèrement qu'il le peut s'il ne veut pas être submergé économiquement.

Dans une partie, seules deux voire trois ou quatres unités ne sont pas militaires.

Une autre nouveauté est celle du combat en escouade. Le joueur, au lieu de créer les unités une par une crée toute une escouade, qu'il peut par la suite renforcer et upgrader.

En plus de cela Dawn of War inclut une interface facile d'accès mais aussi permettant de choisir le type d'attitude des unités ou leur style de combat. En effet, chaque unité peut soit tirer, soit se battre au corps à corps. D'autres options telles que le renforcement automatique rendent le gameplay facile d'accès.

Au niveau des technologies, le jeu se déroule en trois tiers qui voient à chaque fois l'arrivée d'unités plus puissantes et de nouvelles améliorations. Au troisième tiers, une recherche longue et coûteuse, souvent qualifiée de quatrième tiers permet de débloquer les meilleures unités de chaque race, et d'avoir accès aux unités ultimes dépassant largement en taille et en puissance toutes les autres unités du jeu.

Pour le mode multijoueur et escarmouche, plusieurs condition de victoires sont disponibles, même si les settings standard sont largement utilisés, car ils permettent déjà de gagner de plusieurs façons différentes.

Seuls points noirs au tableau : le manque de suivi qui fait que très vite des techniques imba et désequilibrées apparaissent et font perdre de l'intérêt au jeu alors que de simples patch suffiraient et les problèmes de connections, incompatibilités avec le lobby gamespy.

Les innovations :

- Pas de travailleur pour récolter les ressources
- Système économique basé sur le contrôle de la map avec trois types de points : point stratégique, objectif stratégique et relique
- Moral des unités
- Combat en escouade, avec système de renforcement
- La possibilité de se mettre à couvert
- Séparation de la population des véhicules de celle des unités.



Voir aussi :
Dawn of War (review & stratégies)
Winter Assault (extension officielle)
Dark Crusade (seconde extension)
Soulstorm (troisième extension)
Conseils de jeu pour dawn of war