Dawn of War
Dawn of war
Winter assault
Soulstorm
Gameplay DoW
Conseils DoW 40k
Unités & bâtiments SM
Mods dawn of war
Badges & bannières
Tweak dawn of war
Renforcement auto
Codes dawn of war
Forum de discussion
Races
Eldars
Eldars noirs
Garde impériale
Nécrons
Orks
Soeurs de bataille
Space marines
Space marines du chaos
Taus
Stratégies
Stratégie dawn of war
Contrôle de la carte
Stratégie générale
Conseils généraux
Jeu d'équipe à DoW
Guide dawn of war
Guide Winter Assault
Guide Dark Crusade
Guide Soulstorm
Guide Space marines
Dark Crusade
Dark Crusade
Les Taus et Nécrons
Unités ajoutées
Personnalisation accrue
Solo & multi sur DC
DoW goodies
Dawn of war 2
Replays Soulstorm
Ladder dawn of war
Screenshots DoW
Wallpapers / vidéos
Démo dawn of war
Configuration requise


Vous êtes ici : WGPower » Dawn of war » Dawn of war - Space Marines contre Space Marines


Match up Space Marines contre Space Marines

Dans un match miroir les possibilités sont toujours assez vastes car quoi que vous fassiez l'ennemi pourra faire de même. Néanmoins beaucoup de joueurs Space Marines conscients de leur faiblesse au corps à corps, partent sur les Space Marines d'assaut. Tentez donc un rush massif sur sa base formé d'un héros une escouade Spaces Marines 4 scouts. Si celui ci n'a pas tecké vous serez à forces égales et tâchez donc de prendre position dans un cratère à proximité de chez lui. Si en revanche il a construit un générateur et une armurerie, vous pouvez déjà vous dire que la partie est quasi gagnée.

A forces égales, tout se joue lors du combat entre vos deux armées. Il vaut donc mieux être l'initiateur de cette bataille plutôt que d'attendre qu'elle ait lieu. Sachant que les deux armées seront vraissemblablement composées d'un maximum d'unités distantes, vous devez attaquer la base ennemie en vous plaçant dans un cratère. Celui ci vous fera bénéficier d'un couverture (qui je le rappelle n'est valable que pour les tirs distants et non le corps à corps). Ayant déjà joué plusieurs matchs contre un très bon joueur Space Marines, je peux vous assurer que le chemin de la victoire réside dans votre microgestion. En effet vous devez constamment bouger vos escouades pour faire courir le Commandeur adverse, tout en évitant que l'ennemi fasse de même avec le votre. Il faut savoir que le coup spécial du commandeur peut être anticiper. Regardez attentivement le héros ennemi et vous repèrerez quand il s'apprête à le lancer. A cet instant précis reculez l'escouade et le héros ratera son coup. L'ayant raté il n'y a pas de cooldown et pourra taper de nouveau avec ce coup. Réitérez constamment la procédure et le Commandeur sera quasi innoffensif.

Dans le cas où personne ne prend réellement l'avantage militairement il faut à tout prix parvenir à le faire économiquement à l'aide de listennings posts puis en passant Tiers 2 pour les véhicules. Je rappelle qu'il ne faut pas passer le tiers 2 si vous n'avez pas suffisamment d'énergie (à savoir une réserve de 500 ou bien un apport régulier de 40). En effet à quoi bon passer Tiers 2 si vous êtes dans l'incapacité de produire des machines ou upgrader massivement vos unités ?


Retour : Dawn of war : Stratégies space marines