Dawn of War
Dawn of war
Winter assault
Soulstorm
Gameplay DoW
Conseils DoW 40k
Unités & bâtiments SM
Mods dawn of war
Badges & bannières
Tweak dawn of war
Renforcement auto
Codes dawn of war
Forum de discussion
Races
Eldars
Eldars noirs
Garde impériale
Nécrons
Orks
Soeurs de bataille
Space marines
Space marines du chaos
Taus
Stratégies
Stratégie dawn of war
Contrôle de la carte
Stratégie générale
Conseils généraux
Jeu d'équipe à DoW
Guide dawn of war
Guide Winter Assault
Guide Dark Crusade
Guide Soulstorm
Guide Space marines
Dark Crusade
Dark Crusade
Les Taus et Nécrons
Unités ajoutées
Personnalisation accrue
Solo & multi sur DC
DoW goodies
Dawn of war 2
Replays Soulstorm
Ladder dawn of war
Screenshots DoW
Wallpapers / vidéos
Démo dawn of war
Configuration requise


Vous êtes ici : WGPower » Dawn of war » Dawn of war - Space Marines contre Ork


Match up Space Marines contre Ork


Là il y a un gros danger de rush massif et précoce surtout de la part d'un level 1250-1300 qui ont pris bien trop souvent cette habitude. Il vous faudra donc de nombreuses unités de base et si vous savez que votre ennemi est ork, partez sur un build order à 4 scouts. L'objectif lors de son rush est de repousser le combat le plus tard possible, en backant si nécessaire. L'idéal étant de disposer en plus de vos unités de base et du héros d'une escouade SM. L'ennemi vous voyant reculer aura sans doute tendance à préférer prendre vos points stratégique plutôt que de courir. Tâchez donc d'attaquer au moment où il annule votre point, ainsi il lui faudra une ou deux petites secondes avant de donner l'ordre d'attaquer.

Afin de remporter le combat il est important d'en finir avec le héros ork. Si celui-ci meurt (ce qui est assez facile à l'aide de votre commandeur) vous aurez pratiquement remporté la bataille. Toutes les unités perdront très vite leur moral et tomberont comme des mouches. Sachez également que bien que lors du combat, l'ork paraisse nombreux, il ne s'agit en fait que de 2 à 3 escouades contrairement à vous qui en avez de 4 à 5. Ainsi pensez à systématiquement reculer l'escouade qui se fait attaquer et à recharger en renforts celles les plus affaiblies. L'ork passera son temps à courir tandis qu'il y aura systématiquement une ou deux de vos escouades en train de faire feu.

Si la partie s'éternise créez votre générateur et l'armurerie. Scoutez la base ennemie en vous approchant de ses points stratégique, si celui-ci se défend et envoies de l'infanterie c'est qu'il a fait le choix de masser des troupes. Dans ce cas upgradez les bolters lourds et munissez vous d'une ou deux escouades de SM d'assaut. Dans le cas contraire il est sans doute en train de sortir les véhicules Orks qui sont peu coûteux mais redoutables contre les SM. Passez alors rapidement tiers 2 pour obtenir les lance-roquettes et sortir des Dreadnoughs (pour cela il vous faudra plusieurs générateurs).

Retour : Dawn of war : Stratégies space marines