Dawn of War
Dawn of war
Winter assault
Soulstorm
Gameplay DoW
Conseils DoW 40k
Unités & bâtiments SM
Mods dawn of war
Badges & bannières
Tweak dawn of war
Renforcement auto
Codes dawn of war
Forum de discussion
Races
Eldars
Eldars noirs
Garde impériale
Nécrons
Orks
Soeurs de bataille
Space marines
Space marines du chaos
Taus
Stratégies
Stratégie dawn of war
Contrôle de la carte
Stratégie générale
Conseils généraux
Jeu d'équipe à DoW
Guide dawn of war
Guide Winter Assault
Guide Dark Crusade
Guide Soulstorm
Guide Space marines
Dark Crusade
Dark Crusade
Les Taus et Nécrons
Unités ajoutées
Personnalisation accrue
Solo & multi sur DC
DoW goodies
Dawn of war 2
Replays Soulstorm
Ladder dawn of war
Screenshots DoW
Wallpapers / vidéos
Démo dawn of war
Configuration requise


Vous êtes ici : WGPower » Dawn of war » Dawn of war - Space Marines contre Eldars


Match up Space Marines contre Eldars


Voici ce qui en intéressera sans doute beaucoup car on entend dire la plupart du temps : "les eldars sont imbas", "ils sont OVER"... et tout un tas d'autres gérémiades. Je vous répondrai oui ils sont très forts mais en rien imbattables. A l'heure où je rédige cet article si on regarde le Top 5 des joueurs seuls 2 sont Eldars tandis que le leader joue Orks. Donc stop aux idées reçues, si vous perdez systématiquement face à un Eldar c'est que vous jouez mal .

Bref en partant de ce constat nous pouvons commencer à regarder de plus près ce qui cloche face aux Eldars... Et là nous entendrons forcément parler du Conseil des préscients comme cela a souvent été dit sur le forum de discussion dawn of war. Effectivement je confirme que si vous laisser à l'Eldar l'opportunité de le faire et d'y apporter des renforts, la partie est d'ores et déjà perdue en Space Marines. Ayant joué également Eldar, je peux vous assurer que l'acquisition du conseil reste lent et très coûteux ! Un membre de ces escouades valant à lui seul 85 de réquisition et 20 d'énergie ! Cela sous-entend également pour l'Eldar de tecker en faisant un générateur et un temple des âmes... C'est donc du temps ainsi qu'un investissement considérable en ressources ! Il faut donc chercher à attaquer au plus tôt dès que le héros sort de la caserne. Si on constate que l'ennemi est effectivement partie sur le Seer Council et l'a sorti n'hésitez pas à le focus. La lenteur de création de renforts dans son escouade devrait vous permettre d'en venir à bout si vous attaquez suffisamment tôt. Si en revanche vous constatez un mass guardians, reculez dans l'attente d'au moins une escouade Space Marines pleine pour combattre. Tentez néanmoins lors de votre premier assaut de reprendre un point à l'ennemi, ou de détruire un de ses listenning posts.

Dawn of war warhammer 40k Attention également aux araignées spectrales qui est l'une des unités distante des plus redoutable !!!

Ses points d'attaque sont colossaux à distance mais risibles au corps à corps. C'est la raison pour laquelle lors d'un combat vous devez à tout prix les maintenir au combat direct en envoyant par exemple une escouade de scouts au cac pour les occuper.

Enfin un autre point crucial est le héros Eldar qui dispose d'une large palette de pouvoirs intéressants. Il faut savoir que lorsque l'on lance un pouvoir lors de la partie, celui-ci n'est pas toujours pris en compte et semble parfois être annulé... En conséquence j'ai pour habitude de focuser le héros Eldar si celle-ci se trouve trop à l'avant des troupes. Bien souvent il n'aura pas le temps de lancer tous ses sorts ou alors ce sera au détriment de la microgestion de ses escouades. L'enjeu capital lors d'un combat face à un Eldar est de bien repérer le moment où il lance la tempête psychique. Ce pouvoir est radical sur les unités faibles comme vos scouts et vous devez à tout prix vous en écarter !

Enfin dans le cas où la partie dure face à un Eldar, passez tiers 2 pour avoir de puissants dreadnouhgts et entammez la production d'une ou deux escouades de Space marines d'assaut. Upgradez deux de vos escouades SM avec des lance-roquettes pour détruire facilement les plate-formes antigrav Eldar. Enfin attaquez avec 2 Dreadnoughs et le reste de votre armée, cela devrait être suffisant car les Eldars ont de grosses difficultés à contrer les véhicules.

Retour : Dawn of war : Stratégies space marines