Dawn of War
Dawn of war
Winter assault
Soulstorm
Gameplay DoW
Conseils DoW 40k
Unités & bâtiments SM
Mods dawn of war
Badges & bannières
Tweak dawn of war
Renforcement auto
Codes dawn of war
Forum de discussion
Races
Eldars
Eldars noirs
Garde impériale
Nécrons
Orks
Soeurs de bataille
Space marines
Space marines du chaos
Taus
Stratégies
Stratégie dawn of war
Contrôle de la carte
Stratégie générale
Conseils généraux
Jeu d'équipe à DoW
Guide dawn of war
Guide Winter Assault
Guide Dark Crusade
Guide Soulstorm
Guide Space marines
Dark Crusade
Dark Crusade
Les Taus et Nécrons
Unités ajoutées
Personnalisation accrue
Solo & multi sur DC
DoW goodies
Dawn of war 2
Replays Soulstorm
Ladder dawn of war
Screenshots DoW
Wallpapers / vidéos
Démo dawn of war
Configuration requise


Vous êtes ici : WGPower » Dawn of war » Dawn of war - Space Marines contre Chaos


Match up Space Marines contre Chaos

Dawn of war
Un peu à la manière du match mirroir Space Marines il s'agira ici essentiellement de micro gestion. Le problème majeur étant qu'il ne faut pas se laisser prendre de vitesse dans la game car le Chaos est à même de faire facilement un rush "équilibré" avec du corps à corps et des unités distantes. En clair ce sera à vous d'attaquer et en général le plus tôt sera le mieux. En effet il faut savoir que le Chaos est plutôt lent à démarrer, d'autant que bien souvent les joueurs se limitent à deux escouades d'adorateur pour prendre leurs points. Cela implique un manque de réquisition par rapport aux autres races en début de game et il faut en tirer profit !

La fragilité des adorateurs est aussi à prendre en compte lors des combats en se débarassant rapidement d'eux. Cela est d'autant plus important qu'ils peuvent rapidement obtenir les lance-grenades qui peuvent affaiblir fortement vos escouades.

Adorateur du chaos
C'est la raison pour laquelle il m'arrive souvent face au chaos d'envoyer directement ma première escouade de scouts chez l'ennemi en y ajoutant 2 renforts. L'enjeu est de tirer à distance sur les adorateurs (qui sont peu nombreux et très fragiles en début de partie). Ainsi l'adversaire sera obligé d'apporter des renforts ce qui perturbera beaucoup son build order habituel. Si vous êtes parvenu à l'harasser correctement c'est à dire à le faire courir et à l'empêcher de prendre son premier point, faites un rush de scouts ! Oui cela peut paraître tout bête mais dès la sortie de votre héros vous serez en mesure d'attaquer tout en mettant des renforts sur vos 4 escouades de scouts.

Même si l'adversaire sort son héros ou bien même une escouade de SM il ne pourra strictement rien faire :p !

Petite astuce complémentaire liée au Chaos : pour palier à cette relative lenteur de démarrage, certains joueurs du chaos utilisent la capacité travail forcé qui affaibli leurs travailleurs de façon conséquente. Pensez lors de votre raid à regarder si le péon ennemi est blessé et si c'est le cas achevez le ! Ainsi la caserne arrivera trop tard pour l'ennemi et vous n'aurez qu'à lui dire GG :) .

Retour : Dawn of war : Stratégies space marines