Dawn of War
Dawn of war
Winter assault
Soulstorm
Gameplay DoW
Conseils DoW 40k
Unités & bâtiments SM
Mods dawn of war
Badges & bannières
Tweak dawn of war
Renforcement auto
Codes dawn of war
Forum de discussion
Races
Eldars
Eldars noirs
Garde impériale
Nécrons
Orks
Soeurs de bataille
Space marines
Space marines du chaos
Taus
Stratégies
Stratégie dawn of war
Contrôle de la carte
Stratégie générale
Conseils généraux
Jeu d'équipe à DoW
Guide dawn of war
Guide Winter Assault
Guide Dark Crusade
Guide Soulstorm
Guide Space marines
Dark Crusade
Dark Crusade
Les Taus et Nécrons
Unités ajoutées
Personnalisation accrue
Solo & multi sur DC
DoW goodies
Dawn of war 2
Replays Soulstorm
Ladder dawn of war
Screenshots DoW
Wallpapers / vidéos
Démo dawn of war
Configuration requise


Vous êtes ici : WGPower » Dawn of war » Dawn of war (présentation officielle)


Présentation officielle de Dawn of War

Introduction

Warhammer 40,000: Dawn of Warest un jeu de stratégie en temps réel (RTS) de science-fiction révolutionnaire, dont l´action se déroule dans l´univers violent et post-apocalyptique du 41ème millénaire. Basé sur les talents de conception ludique exceptionnels de Relic Entertainment, Dawn of Waroffre une expérience de divertissement captivante, aux proportions épiques. Contrôlez des troupes endurcies, de mortels véhicules et un armement high-tech dans un unique objectif : l´extermination totale des forces adverses!

Que vous meniez à la bataille les plus fins guerriers de l´humanité - les Space Marines, les plus ignobles traîtres qu´ait connu l´Homme - les Space Marines du Chaos, les plus brutales et sauvages des créatures - les Orks, ou les guerriers extraterrestres psychiquement et technologiquement les plus avancés - les Eldars, les actes et le destin de votre race sont entre vos mains !

Grâce au moteur 3D et aux fonctions de zoom révolutionnaires de Relic, chaque partie offre à coup sûr une expérience du combat en première ligne impressionnante, viscérale et inédite dans un jeu de stratégie.

Les spaces marines

Créés par l´Empereur et trempés dans les flammes ardentes de la guerre, les Space marines sont des moines guerriers voués à servir leur créateur et liés par l´honneur à leur devoir sacré. Bien que relativement peu nombreux, les Space Marines combattent avec vaillance aux premières lignes de la guerre sanglante que mène l´Humanité pour sa survie, repoussant les assauts perfides et incessants de ses ennemis.

La supériorité des combattants surhumains que sont les Space Marines est le résultat d´innombrables modifications génétiques, d´un violent psycho-conditionnement, d´un entraînement physique rigoureux et d´une foi inconditionnelle. Un Space Marine seul est un formidable guerrier mais, aux côtés d´un millier de ses pairs (au sein de groupes habituellement désignés sous le nom de "chapitres"), ils constituent une arme animée d´un courage inébranlable - l´épée de destruction vivante de l´Empereur, servant Sa volonté et protégeant les Siens à travers l´Imperium.

On pourrait affirmer qu´un Space Marine remplira son devoir jusqu´à son dernier souffle. Mais ce serait sous-estimer leur dévouement. En effet, certains vont jusqu´à servir au-delà des limites de la vie - ce sont les impitoyables DREADNOUGHTS. Le Dreadnought est un véhicule de guerre doué de conscience, se déplaçant sur des jambes, et qui excelle dans la destruction de cibles blindées telles que d´autres véhicules ou des bâtiments. Chaque Dreadnought est piloté par un Space Marine grièvement blessé au combat et sauvé d´une mort certaine grâce à une implantation permanente au sein de ce sarcophage blindé. Le Dreadnought n´est toutefois qu´une des nombreuses unités composant un chapitre de Space Marines.

Chaque chapitre est dirigé par un COMMANDANT D´ARMEE, aux extraordinaires talents et à l´héroïsme remarquable, même par rapport aux standards déjà exceptionnels des autres Space Marines. Vaillant vétéran de milliers d´offensives, le Commandant d´Armée se trouve toujours au premier rang du champ de bataille, menant chaque assaut et dirigeant ses troupes avec une autorité absolue.

Le gardien de l´antique savoir du chapitre est l´ARCHIVISTE, dont la puissante énergie psychique peut être canalisée de manière stratégique afin de bannir des démons, d´abattre l´ennemi, de protéger ses troupes contre les attaques psychiques ou d´améliorer ses propres capacités physiques dans le feu de la bataille.

L´APOTHICAIRE est un spécialiste essentiel à tout chapitre de Space Marines. Bien qu´il manie une épée-tronçonneuse avec talent et précision, l´Apothicaire est avant tout un guérisseur soignant les blessures que ses frères peuvent subir au combat. En outre, si l´un des siens tombe sous les coups de l´ennemi, il est de son devoir sacré que de récupérer le patrimoine génétique (spécifique à son chapitre et partagé par chacun de ses frères) de son défunt camarade : ainsi, l´inextricable code génétique permettra de créer de nouveaux Space Marines et de perpétuer l´histoire du chapitre. Les principales forces des Space Marines sont leurs ESCOUADES D´INFANTERIE, des rapides et furtifs SCOUTS aux vétérans lourdement armés TERMINATORS, capables de se téléporter directement au combat. Chaque escouade joue un rôle vital au sein du chapitre.

Qu´il soit érudit, guérisseur ou fantassin, chaque Marine, sous les ordres de son Commandant d´Armée, connaît son objectif et remplit son devoir avec une attention et une dévotion absolues, pour l´héroïsme de son chapitre et la gloire de l´Empereur.

Les forces du Chaos

Nés dans le sang de la trahison, les SPACE MARINES DU CHAOS sont les plus ténébreux des êtres du mal. Autrefois dignes membres des honorables Space Marines de l´Imperium, ces traîtres succombèrent à l´emprise des diaboliques DIEUX DU CHAOS, les entités infernales tapies aux confins de la réalité, avides dévoreuses des âmes des damnés.

Lorsque ces hérétiques trahirent l´Empereur et abandonnèrent leurs frères en échange de la promesse de l´immortalité, ils étaient loin de se douter que le chemin vers la vie éternelle allait les mener tout droit dans un enfer de mutations et de folie. A la fin de ce voyage, la récompense qui attend ces blasphémateurs n´est autre qu´une transformation en démon et une éternité en tant qu´esclave du Chaos... s´ils comptent au nombre des " chanceux ". Les autres sont voués à finir comme Enfants du Chaos, sortes de biomasses difformes, changeantes et torturées contenant l´esprit immortel et dément de l´entité d´origine. Pourtant les Space Marines du Chaos embrassent leur destin avec délice. Animés d´une haine dévorante pour l´Empereur et tout ce qu´Il représente, ils se battent avec talent et perfidie. Leurs unités de combat constituent la clef de voûte d´angle des FORCES DU CHAOS, mais ils ne guerroient pas seuls.

De nombreuses autres escouades d´infanterie combattent à leur côté, parmi lesquelles les SPACE MARINES POSSEDES, des Marines du Chaos ayant été possédés et transformés par des démons. Ces monstres, avides de combat rapproché, déchirent les corps de leurs ennemis au moyen de leur force démoniaque et de leurs griffes aiguisées comme des rasoirs.

Mais pour les âmes courageuses affrontant les Forces du Chaos, d´autres cauchemars sont au rendez-vous. Car sur le champ de bataille, les HORREURS guettent. Les Horreurs sont de terrifiants démons qui, une fois invoqués au c?ur du combat, répandent sur les armées ennemies leurs flammes diaboliques. Bien pire qu´une meute d´Horreurs est cependant le BUVEUR DE SANG, démon ailé incarnant la puissance du dieu chaotique du carnage et de la guerre, Khorne. Menaçant et redoutable, mesurant plus de neuf mètres de haut, le Buveur de Sang fait usage de ses terrifiantes armes, combinées à ses mortels crocs, griffes et pattes pour trancher, découper et décimer ses adversaires. Des armées entières ont déjà péri sous ses lames acérées.

Dans cette guerre sans fin contre l´Imperium, un SEIGNEUR DU CHAOS est responsable de chaque bataille meurtrière. Les Seigneurs du Chaos disposent d´une large gamme d´armes, mais ils ne s´en remettent pas à la froideur de l´acier ou à la chaleur du plasma pour détruire leurs ennemis. Leur terrifiante puissance provient de leurs DONS DU CHAOS, qui améliorent leurs caractéristiques physiques, leur confèrent une force démoniaque et inspirent un sentiment de terreur catatonique et d´horreur désespérée dans le c?ur de leurs adversaires.

Une intarissable soif de sang et dix mille ans d´une âpre haine animent les Forces du Chaos. Ils mèneront jusqu´au bout leur impitoyable croisade pour détruire l´Empereur et réduire Son Imperium en cendres.

Les Orks

Retors et assoiffés de sang, les ORKS sont des êtres barbares occupant une plus grande surface de la galaxie que toute autre race. Si leur cruauté devait un jour les unifier, ils écraseraient rapidement toute résistance. Heureusement pour l´Humanité, ces dégénérés en état de guerre perpétuelle peuvent tout aussi bien s´attaquer les uns les autres que fondre sur une planète impériale...

Toutefois, lorsque les Orks referment leurs crocs sur la gorge d´un monde, il est pratiquement impossible de les en déloger. Ils sont lourdement équipés, maniant des armes, des véhicules et des appareils frustes mais extrêmement efficaces. Comme l´apprennent rapidement les combattants assez malchanceux pour se retrouver près des premières lignes orks, ces sauvages excellent également au combat à mains nues. L´épine dorsale de l´armée ork est constituée par les BOYZ, l´unité guerrière standard de ce peuple. Leurs deux variantes les plus courantes sont les KIKOUP´BOYZ, maniant des kikoup´ (d´énormes armes semblables à des haches), et des automatik´ (l´équivalent ork du pistolet), et les FLING´BOYZ, équipés de versions plus volumineuses de l´automatik´ et bénéficiant d´une plus grande puissance de feu, qui leur permet de provoquer encore plus de dégâts sur le champ de bataille.

Plus grands et plus puissants que les boyz, les NOBZ sont des vétérans endurcis par les guerres, souffrant d´une soif de sang intarissable et consumés par le désir de décimer leurs ennemis. Dans la bataille, une ESCOUADE DE NOBZ est une des unités de combat rapproché les plus mortelles de l´univers : un véritable tourbillon de violence et d´indicible horreur... Tous les Orks, des Nobz aux Boyz, recherchent la guerre en permanence, car les combats ne font qu´augmenter leur puissance et leur taille. En prenant de l´âge et de la force, ils voient le vert de leur peau s´assombrir. Sur n´importe quel champ de bataille, le plus grand et le plus sombre des Orks est leur chef incontesté. C´est le BIG BOSS.

La puanteur du combat est irrésistible pour les Orks, et une escarmouche les attirera toujours en nombre croissant. Pourtant, l´arrivée d´un Big Boss est nécessaire pour forcer les masses grouillantes de Boyz et de Nobz à s´organiser. C´est leur commandant qui transforme les Orks en une sauvage tempête de destruction.

Les Eldars


Race extrêmement ancienne aux pouvoirs psychiques inégalés, LES ELDARS régnèrent autrefois sur un vaste empire. Bien que l´époque de leur absolue suprématie soit à présent révolue, ils restent une force de premier ordre avec laquelle il faut compter.

Les Eldars vivent à bord de gigantesques vaisseaux spatiaux, appelés VAISSEAUX-MONDES, qui voyagent à travers la galaxie en empruntant un système complexe de portes et de tunnels courant à travers L´ESPACE WARP, leur permettant de parcourir de longues distances en quelques instants.

De grande taille et de stature relativement svelte, ces nomades galactiques n´ont pourtant rien de vulnérable. En fait, cette mystérieuse race possède une formidable armée comportant des escouades spécialisées, qui font un usage mortellement efficace de la technologie avancée des Eldars tout comme de leurs aptitudes psychiques sans égal. Leurs troupes comprennent les GARDIENS, escouades d´infanterie légère particulièrement utiles à courte portée du fait du grand nombre de leurs guerriers, ainsi que de leurs vitesse et puissance de feu.

Les RANGERS, autre unité d´infanterie légère, sont composés des éclaireurs de l´armée et de tueurs spécialisés, pratiquement invisibles grâce au camouflage que leur confèrent leurs CAPES DE CAMELEOLINE.

Si une infanterie bien armée, capable d´effectuer des attaques éclair et de mettre en place des défenses souples est primordiale pour la machine de guerre des Eldars, leur vrai pouvoir réside dans les psykers. Ces guerriers psychiques d´élite comprennent les GRANDS PROPHETES, qui disposent de nombreux et extraordinaires pouvoirs mentaux, parmi lesquels la capacité de scruter l´avenir et de prédire le prochain mouvement de leur adversaire.

Bien que les Grands Prophètes soient les principaux psykers des Eldars, les ARCHONTES, gardes de leur Grand Prophète et chefs d´escouade, maîtrisent également les disciplines psychiques. Les Archontes emploient fréquemment leurs terrifiantes capacités pour améliorer les compétences de combat de leurs troupes et les protéger sur le champ de bataille.

Les CHANTEURS DE MOELLE sont également des psykers, capables de faire croître et de façonner la MOELLE SPECTRALE, la substance utilisée par les Eldars pour construire armes et bâtiments. Outre leur puissante infanterie et leurs psykers extraordinairement doués, un autre élément fait des Eldars une force crainte dans toute la galaxie. L´AVATAR DE KHAINE est en effet l´incarnation du dieu de la guerre des Eldars, Khaela Mensha Khaine. Créé au moyen du sacrifice d´un être vivant au PORTAIL ASPECT, l´Avatar, une fois invoqué, se révèle d´une férocité sans limite au combat rapproché. Il ne prend jamais la fuite et ne craint pas le feu ennemi.

La présence de l´Avatar inspire énormément les troupes des Eldars : elle leur rappelle la grandeur de leur prestigieux passé, alors que leur race décidait de la vie et de la mort des étoiles mêmes.

Mais un jour, leur gloire renaîtra et leurs adversaires périront. En attendant, ils continueront à adorer Khaine, le dieu de la guerre.