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Une nouvelle unité pour chaque race
Space Marines : escouade de Chevaliers Gris
Une recrue de choix pour l'élite de l'Imperium : l'escouade de Chevaliers Gris. Le chapitre Space Marines du même nom existe un peu en marge des autres. Seuls les meilleurs guerriers de la galaxie sont enrôlés dans cette confrérie austère. Leur psycho conditionnement poussé à l'extrême leur permettra par la suite d'affronter les pires monstruosités du Chaos sans faillir, ce qui en fait le bouclier le plus puissant à brandir contre les démons. Ils combattent avec les armes de corps à corps les plus dévastatrices que puisse proposer l'humanité, car elles sont reliées passivement aux capacités psychiques de leur porteur, dépassant de cette manière, et dans bien des cas, les armes énergétiques habituelles. Aussi inflexibles qu'implacables, les Chevaliers Gris se dresseront pour l'éternité face aux hordes de la Grande Ennemie.
La crème de la crème de l'Adeptus Astartes est une unité unique, à l'instar du conseil des prescients Eldar. Leur puissance au corps à corps est bien sûr dévastatrice. L'escouade possède un pouvoir psychique (Psychic Inquisition) qui blesse tout ennemi présent dans son aire d'effet. L'énergie résiduelle du pouvoir stagne sur le lieu visé. Enfin, la vitesse d'assaut de chacun des membres (Furious Charge) est simplement hallucinante, elle se rapproche de la téléportation pure et simple, ce qui rend complique la tâche de l'adversaire lorsqu'il décide de fuir.
Garde Impériale : équipe d'armes lourdes
La Garde Impériale excelle en défense, tout le monde connaît la difficulté à déloger les gardes de leurs bunkers. Ce potentiel sera bientôt augmenté par les équipes d'armes lourdes. Elles consistent en un binôme de gardes, un tireur et un équipier chargé de ravitailler l'arme en munitions. Celle-ci peut appartenir à une de ces trois catégories : bolter lourd, canon laser ou autocanon. La première arme dévaste l'infanterie, la seconde perce les blindés et la dernière est plus polyvalente.
Ork : escouade de frimeurs
« Plu z'est grô, plu z'est mieu ! » Telle est l'adage des frimeurs au sujet de leur arme de tir. Et oui, pas de hache, pince énergétique ou autre instrument de torture, mais un fling' aussi impressionnant que sa consommation en projectiles. Les escouades de frimeurs sont un peu aux fling'boyz ce que les nobs sont aux pistol'boyz : une amélioration relativement... visible. Ils avancent tout en délivrant un déluge de tir sur l'ennemi, fauchant l'infanterie comme du blé. Les Orks renforcent donc leur potentiel à distance dans ce nouvel opus.
Eldar : arlequin
Les Arlequins, protecteurs et gardiens de la bibliothèque interdite vivent dans la toile. Nomades, voyageant de vaisseaux monde en vaisseaux monde, ils perpétuent l'art du spectacle et adorent le dieu moqueur. Grâce à leur mobilité, les arlequins sont capables de frappes rapides, tout en embrouillant les esprits adverses avec des attaques psychiques. La bonne nouvelle pour les ennemis des Eldars est que c'est une unité rare, vous ne verrez jamais plus de 3 arlequins sur le champ de batailles au même moment (considéré comme héros secondaire). Les arlequins font parties des plus mortels spécialistes du corps à corps existants, de plus ils peuvent attaquer un opposant avec une grâce acrobatique incroyable. Pour ne pas être encombré les arlequins ont une armure légère, cependant ils ont un holochamp qui les rend difficiles à toucher.
En complément de leur attaque de mêlée, ils ont la capacité spéciale «baiser de l'arlequin», qui peut être employé sur un opposant puissant seul ou en petit groupe. Cette arme vicieuse, uniquement maniée par les Grands Arlequins et les Solitaires, perfore l'armure et envoie des lames dans le corps même de la victime rendant toute forme de protection inefficace. Pour rendre les choses encore plus propres (...), il est dit que les unités ainsi touchées explosent dans une gerbe de sang qui inflige des dommages aux troupes présentes dans l'aire d'effet.
Chaos : prince démon
Ce n'est pas une nouvelle unité à proprement parler, mais plutôt une amélioration. C'est l'ultime upgrade du seigneur du Chaos, transformant complètement son physique et décuplant sa force brute. Sous la force d'un prince démon, on pourrait le comparer au buveur de sang en moins puissant, mais restant largement redoutable. Dominant le champ de batailles par sa taille et son aura ténébreuse, il peut exterminer des escouades entières au corps à corps, telle une abomination incontrôlable avide de massacres. Il sera sans doute un des plus puissants héros disponibles dans Dawn of War.
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