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Vous êtes ici : WGPower » Dawn of war » Build order (eldar)


1. Build Order Standard

1- Le Chanteur de moelle construit un Portail Aspect

2- L´Assemblage Warp recrute un Chanteur de moelle puis 2 escouades de Gardiens et la recherche Course.

3- Les Gardiens vont d´abord prendre les Point Stratégiques les plus proches, puis les plus éloignés (jusqu´a la moitié de la carte séparant de l´adversaire), puis les Reliques, puis les Objectif Stratégiques.

4- Le Chanteur de moelle recruté va aider son collègue à construire le Portail Aspect.

5- Une fois le Portail Aspect terminé les Chanteurs de moelle peuvent lancer la construction d´un Générateur à plasma et le Portail Aspect la recherche pierre aspect Faucheurs Noirs puis lancer le recrutement d´une escouade de Faucheurs Noirs

6- Dès que le Générateur à plasma est finit, recruter dans le Portail Aspect la Prophétesse (Appelé communément la Maman)
ensuite dès que 80 points de requisition sont disponibles les Chanteurs de moelle peuvent lancer la construction d´un LP sur le premier Point Stratégiques qui vient d´être capturé.


7- La Maman va rejoindre l´escouade de Faucheurs partie Harasser dans la base adverse.

8- La suite dépends de vous, vous pouvez sortir des banshees ou une seconde escouade de Faucheurs selon ce que fait l´adversaire. Pensez à "upper" vos Point Stratégiques et à construire un second générateur pour passer tier 2.

2. Variantes courantes Dark Crusade


1. HARASS RANGERS (long T1, micro moyenne)

QG: builder, gardien, gardien, course (0, 1 ou 2 Archontes, selon race ennemie et cap order)
portail d´aspect (avec 2 builders)
générateur (avec 2 builders) (temps total pour les 2 bâtiments plus long, mais urgence de sortir les rangers)
Rangers, Infiltration et go harass.

Ensuite, en fonction du matchup et de la map, faire la prophétesse, ou deuxieme géné pour teker rapidement.


2. FAST-FALCON (T2, micro faible, MAIS très inefficace sur certains matchups)

QG: builder, gardien, gardien, builer, builder (0 Archonte, pas de course)
Générateur (1 builder)
Générateur (1 builder)
Temple des Ames (2 builders, le reste sur LP´s)
Portail de Soutien
Falcon 1 vers 3´20"

(possibilité d´exploser le Temple des Ames pour construire une porte Warp et un second Falcon dans la foulée. décision délicate, pas souvent utile, mais à connaître)

3. HARASS GARDIENS (pas rush gardien) (T1 moyennement long, micro très haute)

QG: builder, gardien, gardien, gardien, Course (Archontes à volonté, selon le matchup etc..)
Générateur
Générateur
QG: Grenades à Plasma

(utilisation intensive du teleport de builders pour prendre au CàC pendant que les gardiens tirent)

(suites possibles: de préférence, utiliser l´énergie accumulée pour upper tous les LP, mais sinon le Temple des Ames est rapidement faisable.)

ici, tout est une question de micro: réussir à ne pas se ruiner en renforcement de gardiens, tenir l´adversaire et l´empêcher de prendre plus du tiers de la map, et normalement quand les gardiens sont sur le point de se faire surclasser par le T2 ennemi, vous devriez pouvoir vous pointer immédiatement avec des WS ou des falcons.

4. NO ENERGY (très long T1, micro moyenne-haute)

QG: builder, gardien, gardien, Course (1 Archonte)
Portail d´Aspect
Faucheurs Noirs (1 Exarque possible si un seul Archonte)
Rangers (pas d´infiltration sans générateur, mais avec Course ça se gère quand même bien en T1, surtout avec les Faucheurs pour couvrir, c´est le but du BO.)

bilan en énergie: 50 pour la Course, 15 pour l´Archonte (détection infiltrés), et 30 pour l´Exarque Faucheur.

voilà, c´est tout ce que j´ai à proposer, et voici mes sources : les BO 1 et 4 me viennent de Asdrubael|ICE, et le BO 3 est de DoWPro|True.

3. Quelques remarques


Tout d´abord sur l´invisiblité : elle n´est as nécessaire en tout déut de partei contre toutes les races !
Par exemple : contre orc, le Boss les repérant, autant garder l´energie pour uper un LP par exemple. (idem contre chaos tant que l´autre a des adorateurs...)

il est relativement facile de défendre cacher derriere des LP up avec des rangers.